E-Réputation & Social Media par Devictio formations
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
LES ENJEUX DU WEB D'AUJOURD'HUI /n
Les évolutions apportées par le web 2.0 Qu'est
- ce que votre e
- réputation L'impact de la e
- réputation sur l'activité d'une entreprise/n
/n
ETRE PRESENT SOCIALEMENT SUR INTERNET /n
Exister sur internet (Blog, Site Internet, Forum, ...) La notion de viralité (buzz vs bad buzz, l'effet B. Streisand) La nécessité d'assurer une présence sociale : présentation et typologie Evolution et Tendances Les outils disponibles pour le Community Manager /n
FACEBOOK & TWITTER /n
Créer un profil et une page professionnelle Publications et Publicités Statistiques et ROI /n
LINKEDIN & VIADEO /n
Créer un profil et une page professionnelle Publications et Publicités Statistiques et ROI /n
GOOGLE PLUS & YOUTUBE/n
Pourquoi utiliser Google + ? L'impact de la vidéo sur le net Créer un compte et une page professionnelle Publications & publicités /n
AUTRES RESEAUX SOCIAUX MISE EN PLACE DE VOTRE STRATEGIE SOCIALE /n
Obtenir et fidéliser une audience qualifiée Outils de veille et d'intelligence collective La notion de mix POEM Développer des interactions pour faire vivre sa communauté Comment favoriser l'UGC ? /n
SURVEILLER SON E
- REPUTATION/n
Evaluer l'état de son e
- réputation Etablir une veille de son e
- réputation (outils et méthode) Identifier les risques (publications sociales abordant un sujet sensible...) Renforcer son e
- réputation /n
E
- REPUTATION & LEGISLATION /n
Droits d'auteur et droit à l'image Droits et Obligations de l'éditeur Droits et Obligations de l'hébergeur Droits et Obligations de la concurrence /n
CORRIGER SON E
- REPUTATION/n
Réaction et communication Savoir négocier Faire valoir ses droits Techniques complémentaires /n
MISE EN APPLICATION/n
Les évolutions apportées par le web 2.0 Qu'est
- ce que votre e
- réputation L'impact de la e
- réputation sur l'activité d'une entreprise/n
/n
ETRE PRESENT SOCIALEMENT SUR INTERNET /n
Exister sur internet (Blog, Site Internet, Forum, ...) La notion de viralité (buzz vs bad buzz, l'effet B. Streisand) La nécessité d'assurer une présence sociale : présentation et typologie Evolution et Tendances Les outils disponibles pour le Community Manager /n
FACEBOOK & TWITTER /n
Créer un profil et une page professionnelle Publications et Publicités Statistiques et ROI /n
LINKEDIN & VIADEO /n
Créer un profil et une page professionnelle Publications et Publicités Statistiques et ROI /n
GOOGLE PLUS & YOUTUBE/n
Pourquoi utiliser Google + ? L'impact de la vidéo sur le net Créer un compte et une page professionnelle Publications & publicités /n
AUTRES RESEAUX SOCIAUX MISE EN PLACE DE VOTRE STRATEGIE SOCIALE /n
Obtenir et fidéliser une audience qualifiée Outils de veille et d'intelligence collective La notion de mix POEM Développer des interactions pour faire vivre sa communauté Comment favoriser l'UGC ? /n
SURVEILLER SON E
- REPUTATION/n
Evaluer l'état de son e
- réputation Etablir une veille de son e
- réputation (outils et méthode) Identifier les risques (publications sociales abordant un sujet sensible...) Renforcer son e
- réputation /n
E
- REPUTATION & LEGISLATION /n
Droits d'auteur et droit à l'image Droits et Obligations de l'éditeur Droits et Obligations de l'hébergeur Droits et Obligations de la concurrence /n
CORRIGER SON E
- REPUTATION/n
Réaction et communication Savoir négocier Faire valoir ses droits Techniques complémentaires /n
MISE EN APPLICATION/n
Objectifs
Maîtriser le Social Média afin de pouvoir organiser et gérer l'e
- réputation de son entreprise.
- réputation de son entreprise.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Devictio formations
À découvrir