Webmarketing - Marketing digital par DCM formation
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 1197 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Community manager / Animation de communauté web Comprendre
l'utilisation de Facebook Ads. Création d'une campagne de publicité
Facebook avec l'outil gestionnaire de publicité .Le marketing d'influence
- Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ?Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (...)POEM (Paid, Owned, Earned media) - le tiercé gagnant du marketing digital.Le marronnier du community manager.Apprendre à surveiller et corriger la E
- réputation de vos clients ou d'une marque.L'affiliation
- La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement).Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.Gestion des CMSDécouverte de l'interfaceLe tableau de bordLes articles
- Les médias
- Les liens
- Les pages
- les commentaires
- L'apparenceAdministration Mise en ligne Effectuer une sauvegarde du site en localMettre en ligne un blog ou un siteApprendre à gérer son site Mises à jour régulièresPrésentation du CMS Prestashop (boutique e
- commerce)Introduction au webmarketing Le web 2.0 - Les flux rss
- La vidéo entreprise et le buzz marketingFonctionnement et intérêts professionnels des réseaux suivants :Rédacteur webLe référencement web (SEO)La e
- réputation Le e
- mailing et la newsletterCe que dit la loi
l'utilisation de Facebook Ads. Création d'une campagne de publicité
Facebook avec l'outil gestionnaire de publicité .Le marketing d'influence
- Qui sont les influenceurs et comment devenir influenceur ?Connaitre et utiliser les outils du community manager : Buffer et Tweetdeck (...)POEM (Paid, Owned, Earned media) - le tiercé gagnant du marketing digital.Le marronnier du community manager.Apprendre à surveiller et corriger la E
- réputation de vos clients ou d'une marque.L'affiliation
- La marque blanche et le drop shipping (principe et fonctionnement).Linkedin Ads : Créer une campagne de publicité sur Linkedin.Gestion des CMSDécouverte de l'interfaceLe tableau de bordLes articles
- Les médias
- Les liens
- Les pages
- les commentaires
- L'apparenceAdministration Mise en ligne Effectuer une sauvegarde du site en localMettre en ligne un blog ou un siteApprendre à gérer son site Mises à jour régulièresPrésentation du CMS Prestashop (boutique e
- commerce)Introduction au webmarketing Le web 2.0 - Les flux rss
- La vidéo entreprise et le buzz marketingFonctionnement et intérêts professionnels des réseaux suivants :Rédacteur webLe référencement web (SEO)La e
- réputation Le e
- mailing et la newsletterCe que dit la loi
Objectifs
Maîtriser la communication numérique d'une entreprise,Définir la stratégie marketing via internet,Référencer un site web sur les moteurs de recherche,Gérer et analyser l'audience et le trafic d'un site,Définir et coordonner en tant que chef de projet les partenaires et acteurs d'un projet numérique.Obtenir les 3 certifications du métier du WEB
Centre(s)
- Dijon (21)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : DCM formation
À découvrir