La méthode de résolution de problèmes 8D par Data Value
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- D1 - Constituer l'équipe/n
Mise en place et animation de l'équipe/n
Méthodes de prise de décisions/n
Analyse de comportement/n
- D2 - Décrire le problème/n
Rapports de non
- conformités/n
Rapports d'inspection/n
Brainstorming/n
Diagramme cause
- effet/n
Diagramme de Pareto/n
Diagramme de tendance/n
Cartographie des procédés/n
Matrice Est / N'est pas/n
- D3 - Identifier et mettre en place les actions limitatives immédiates/n
Plan de surveillance/n
Mise en place d'indicateurs avancés/n
Cartes de contrôle SPC/n
Corrélations statistiques/n
- D4 - Déterminer la cause origine du problème/n
Outils méthodologiques/n
Arbre des défauts/n
5 Pourquoi/n
Outils statistiques (revue)/n
Analyse temporelle/n
Tests statistiques/n
Régression simple/n
- D5 - Déterminer les actions correctives définitives et permanentes/n
Plan d'expériences/n
Méthodes de créativité/n
Etude de la capabilité des procédés/n
- D6 - Mettre en place les solutions/n
Matrice de décision/n
Production pilote/n
Taille d'échantillon et puissance/n
Conduite du changement (introduction)/n
Diagramme Gantt/n
Analyse de risques/n
- D7 - Éviter la réapparition du problème/n
AMDEC/n
Cartographie des procédés/n
Maîtrise Statistique des procédés/n
- D8 - Féliciter l'équipe/n
Félicitations/n
Opportunités de réplication/n
Mise en place et animation de l'équipe/n
Méthodes de prise de décisions/n
Analyse de comportement/n
- D2 - Décrire le problème/n
Rapports de non
- conformités/n
Rapports d'inspection/n
Brainstorming/n
Diagramme cause
- effet/n
Diagramme de Pareto/n
Diagramme de tendance/n
Cartographie des procédés/n
Matrice Est / N'est pas/n
- D3 - Identifier et mettre en place les actions limitatives immédiates/n
Plan de surveillance/n
Mise en place d'indicateurs avancés/n
Cartes de contrôle SPC/n
Corrélations statistiques/n
- D4 - Déterminer la cause origine du problème/n
Outils méthodologiques/n
Arbre des défauts/n
5 Pourquoi/n
Outils statistiques (revue)/n
Analyse temporelle/n
Tests statistiques/n
Régression simple/n
- D5 - Déterminer les actions correctives définitives et permanentes/n
Plan d'expériences/n
Méthodes de créativité/n
Etude de la capabilité des procédés/n
- D6 - Mettre en place les solutions/n
Matrice de décision/n
Production pilote/n
Taille d'échantillon et puissance/n
Conduite du changement (introduction)/n
Diagramme Gantt/n
Analyse de risques/n
- D7 - Éviter la réapparition du problème/n
AMDEC/n
Cartographie des procédés/n
Maîtrise Statistique des procédés/n
- D8 - Féliciter l'équipe/n
Félicitations/n
Opportunités de réplication/n
Objectifs
Acquérir une connaissance théorique et pratique de la méthodologie 8D et détailler les outils spécifiques à chacune des étapes./n
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Data Value
À découvrir