Découvrez durant 5 jours la programmation Web par Data technologies europe communications services -
Lieu(x)
En centre (07)
Durée
Total : 27 heures
En centre : 27 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Journée 1 : DécouverteSe présenter, prendre la parole en public(concept de l a réunion et de l a présentation de projet)Internet les bases : le formateur réalise des démonstrations sur internet, questionne, vérifie les bases de vos connaissances,Internet schéma de fonctionnement et langages techniques : Le formateur diffuse une ou plusieurs diapositives. Certaines diapositives sont créées en live en guise de tableau, l 'apprenant prend des notes ou peut utiliser PowerPoint pour reproduire le schéma.
Les métiers du numérique : métier d 'aujourd'hui, de demain . Présentation par le formateur, questions. L e formateurpeut demander aux apprenants d 'effectuer une recher he sur internet et de trouver une offre d 'emploi . C 'est l 'occasion de vérifier une nouvelle fois la façon dont pratique les apprenants. Le formateur présente quelques sites d 'emploi pole emploi.fr , Indeed , job tic ,chasseurs de tête etc.Concepts techniques de la programmation : Le formateur présente les concepts de la programmation, quelques langages dontL 'algorithme, le HT ML, le PHP ... Le formateur présent les besoins divers, les outils pré existants, les tendances du marché. C'est aussi l 'occasion de vérifier si les apprenants savent télécharger , chercher des informationsConcepts techniques des architectures matérielles : Le formateur fait un tour d 'horizon sur l 'architecture matérielle PC, Serveur, Mobiles,Tablette, objets connectés ... dans l 'environnement familiale et professionnel. L'apprenant prend des notes, essai de reproduire su r papier ou sur PC les schémas, effectue quelques exercices.
Concepts techniques des logiciels et systèmes d'exploitation (O.S) : Notions sur les logiciels, rôles et quelques fonctionnements, notions sur les programmes , les applications ... Le formateur présente les O.S les plus courants, ré alise un lien entre O.S et architecture s matérielles . Le formateur réalise une petite démonstration sur un ou plusieurs O.S . L 'apprenant dé couvre l 'O.S Windows et le coeur du système.Structure d'un ordinateur : Le formateur fait un débriefing sur la structure d 'un ordinateur, c 'est l 'occasion de parler deprocesseurs , de mémoires, de cartes mères, de logiciels. C 'est aussi l 'occasion de revenir sur les langages et leurs usages de la mémo ire del 'architectureLogiciels de programmation : Le formateur aborde le sujet d es outils de programmation, des simples , des plus avancées, des différents choix et raisons humaines et/ou économiques. Le formateur aborde le langage HTML, fait quelques démonstrations. L apprenant essai , test en même temps que le formateur
Méthodes de base de la programmation : Le formateur aborde un ou plusieurs langages. Il insiste avant tout sur le langage HT ML, les
Les métiers du numérique : métier d 'aujourd'hui, de demain . Présentation par le formateur, questions. L e formateurpeut demander aux apprenants d 'effectuer une recher he sur internet et de trouver une offre d 'emploi . C 'est l 'occasion de vérifier une nouvelle fois la façon dont pratique les apprenants. Le formateur présente quelques sites d 'emploi pole emploi.fr , Indeed , job tic ,chasseurs de tête etc.Concepts techniques de la programmation : Le formateur présente les concepts de la programmation, quelques langages dontL 'algorithme, le HT ML, le PHP ... Le formateur présent les besoins divers, les outils pré existants, les tendances du marché. C'est aussi l 'occasion de vérifier si les apprenants savent télécharger , chercher des informationsConcepts techniques des architectures matérielles : Le formateur fait un tour d 'horizon sur l 'architecture matérielle PC, Serveur, Mobiles,Tablette, objets connectés ... dans l 'environnement familiale et professionnel. L'apprenant prend des notes, essai de reproduire su r papier ou sur PC les schémas, effectue quelques exercices.
Concepts techniques des logiciels et systèmes d'exploitation (O.S) : Notions sur les logiciels, rôles et quelques fonctionnements, notions sur les programmes , les applications ... Le formateur présente les O.S les plus courants, ré alise un lien entre O.S et architecture s matérielles . Le formateur réalise une petite démonstration sur un ou plusieurs O.S . L 'apprenant dé couvre l 'O.S Windows et le coeur du système.Structure d'un ordinateur : Le formateur fait un débriefing sur la structure d 'un ordinateur, c 'est l 'occasion de parler deprocesseurs , de mémoires, de cartes mères, de logiciels. C 'est aussi l 'occasion de revenir sur les langages et leurs usages de la mémo ire del 'architectureLogiciels de programmation : Le formateur aborde le sujet d es outils de programmation, des simples , des plus avancées, des différents choix et raisons humaines et/ou économiques. Le formateur aborde le langage HTML, fait quelques démonstrations. L apprenant essai , test en même temps que le formateur
Méthodes de base de la programmation : Le formateur aborde un ou plusieurs langages. Il insiste avant tout sur le langage HT ML, les
Objectifs
- Découvrir la programmation web et logiciel, le numérique et les métiers.
- Coder (notions) / concevoir un site internet et / ou un logiciel,
- Aborder l'approche ergonomique des interfaces (Chartes graphiques, conception d'une page ou d'une fenêtre)
- Etc.
- Coder (notions) / concevoir un site internet et / ou un logiciel,
- Aborder l'approche ergonomique des interfaces (Chartes graphiques, conception d'une page ou d'une fenêtre)
- Etc.
Centre(s)
- Davézieux (07)
Secteur(s)
Métier(s)
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système embarqué
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
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