Communication interpersonnelle et régulation des conflits par CRFPE : Centre Régional de Formation des Professi

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 19 heures
En centre : 19 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les différents types de comportements en situation professionnelle, leurs manifestations non verbales et verbales, les origines possibles de ces comportements et leurs conséquences pour soi, l'autre et pour la relation.
Cerner les caractéristiques, et les avantages d'un comportement assertif.
Comprendre les obstacles et les conditions à l'affirmation de soi.
S'aider des outils de connaissance de soi et des autres.
-
Reconnaître les Etats du Moi de l' Analyse Transactionnelle.
Distinguer les transactions parasites des transactions efficaces.
-
Repérer les drivers ou messages contraignants.
Identifier les Positions de Vie
S'aider des outils d'assertivité
-
S'exprimer de façon claire, efficace, assertive. Repérer les mots et gestes parasites.
Sortir de la passivité : oser s'exprimer, dire oui, dire non, poser des limites, les faire respecter. Transformer ses plaintes en demandes ou propositions précises.
-
Emettre une critique, un reproche sans agressivité.
Accepter la critique comme information et outil d'évolution.

Gérer les situations de conflits et de désaccords.
-
Développer une écoute active.
-
Etre centré sur la compréhension du besoin de chacun et sur la recherche d'une solution commune.
-
Eviter les dérapages dans le ping
- pong verbal.
-
Faire face aux personnalités difficiles
-
Repérer et sortir des jeux de Victime , de Persécuteur ou de Sauveur .
-
Privilégier les solutions Gagnant
- Gagnant .
Objectifs
Permettre aux participants de développer leur capacité à :
-
Développer confiance en soi et en ses capacités à prendre sa place, sa juste place en situation professionnelle
-
Acquérir et intégrer des outils de communication et d'assertivité permettant de créer et d'entretenir des relations efficaces au travail
-
Développer ses capacités à travailler en équipe
-
Aborder de façon plus sereine et plus constructive, les situations de conflits et de désaccords
Centre(s)
  • Lille (59)
À découvrir
LiloPro
PCM1 : PERSONNALITÉS & COMMUNICATION INTERPERSONNELLE par LiloPro
Communication Interpersonnelle par Vip and Co
AGILYTAE GROUPE
Gérer les situations de conflits par AGILYTAE GROUPE
Réguler les conflits par Fortimelp
NOVEA
CONFLITS ET NÉGOCIATIONS par NOVEA
Anticiper et gérer les conflits interpersonnels par EFE formation
Gérer les conflits interpersonnel et les tensions par CSP - the art of training
Gérer et négocier les conflits interpersonnels par GIFOP
Communication Interpersonnelle par AJFORM CONSEIL OI
ETESIA
GERER LES CONFLITS par ETESIA