Formation réseaux sociaux par BRUYERE DESIGN

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
JOUR N 1 : STRATÉGIE DE CONTENU01. Panorama et enjeux des médias sociaux Définition des médias sociaux Les médias sociaux dans l'univers des médias Typologie et usages des médias sociaux Les différents acteurs et leurs spécificités02. Bénéfices et risques d'une présence sur les médias sociaux03. Construire une présence sur les médias sociauxDiagnostic interne et externe Détermination de la cible Positionnement social media Détermination des buts assignés aux médias sociaux Définition des objectifs financiers et non financiers Formulation de la stratégie social media 04. Conception et déploiement des dispositifsLe choix des plateformes Le type de contenu diffusé La stratégie éditoriale Les thématiques Le plan média sur les médias sociaux Le calendrier des actions Définition de l'organisation interne 05. La boite a outils pour piloter sa présenceLes outils statistiques internes aux réseaux sociaux Les outils de veille et d'alerte Les outils d'évaluation de contenus Les outils de tracking Les outils de publication 06. Animer et développer une communauté sur les médias sociaux Le rôle du community manager Les bonnes pratiques 07. Evaluer les retombéesSélection des indicateurs de performance Les mesures des résultats financiers et non financiers 08. Atelier pratiqueConcevoir son propre plan d'actions sur les médias sociaux pour votre marque, votre produit ou votre service.JOUR N 201. Introduction AutodiagnosticLes objectifs de communicationLa charte graphique 02. Créer du contenu visuelLes différentes tailles d'images pour le webLes conditions pour une image viraleLe rapport entre l'image et le texte 03. Découvrir CanvaLes fonctionnalitésLe choix du supportLe choix du modèleLe choix d'une zone de texteLe choix du fondPublication et diffusion04. Concevoir une infographie Organiser les données : chiffres, images et texteUtiliser des outils gratuits (Canva, Infogram)05. Choisir des imagesLes banques d'images gratuites et payantes (libres de droits, droits générés, créatives commons...)Photos prises avec le téléphoneLe droit à l'image et le droit d'auteur06. Story et contenu vidéoConcevoir une story cohérenteEnrichir les imagesCréer un gif animéRéaliser des montages vidéos (Quik)07. Décliner et publier vos visuelsMaîtriser votre cohérence graphiqueRecycler vos contenusDécliner pour tous les formatsOptimiser la diffusion dans le temps08. Atelier pratiqueUtiliser des outils gratuits pour créer des visuelsCréer du contenu visuel
Objectifs
Acquérir une vision précise de l'écosystème des médias sociauxDéfinir une stratégie de présence en fonction de vos objectifs et moyensEtablir un plan de communication sur les médias sociaux pertinent et efficaceMaîtriser les indicateurs de performance et mesurer les retombées de votre présence socialeCréer de beaux visuels pour les réseaux sociauxSavoir créer image, story, vidéo simpleUtiliser les outils gratuits indispensablesMaîtriser les règles graphiques
Centre(s)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : BRUYERE DESIGN
À découvrir
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Utilisation des réseaux sociaux - initiation par EXPERTISME - Groupe Select
Page Consulting
LES RESEAUX SOCIAUX - NIVEAU AVANCÉ par Page Consulting
AGILYTAE GROUPE
Recrutement 2.0 & Réseaux sociaux par AGILYTAE GROUPE
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
RESEAUX SOCIAUX par NOMAD FORMATION
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, organiser le community management par VERTEGO INFORMATIQUE
Page Consulting
GÉRER SON IMAGE WEB ET SES RÉSEAUX SOCIAUX par Page Consulting