Titre professionnel agent(e) d'hôtellerie par Cr Consulting - Crc Formation
Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 350 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
1. Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou parahôtelier
2. Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou parahôtelier
2. Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou parahôtelier
Objectifs
Selon l'organisation des services de l'établissement, l'agent(e) d'hôtellerie peut également être affectée au service du petit déjeuner. Il (elle) met en place la salle petit déjeuner, dresse le buffet et prépare des plateaux de petit déjeuner en chambre à partir d'une commande préalable. Il (elle) accueille et renseigne la clientèle, veille à l'approvisionnement du buffet, débarrasse et redresse les tables ou monte le petit déjeuner en chambre. En fin de service, il (elle) nettoie et range le mobilier, le matériel et les machines, s'assure du stockage des denrées dans le respect de la réglementation en vigueur.L'agent(e) d'hôtellerie travaille au service des étages d'un établissement hôtelier ou d'un établissement d'hébergement parahôtelier dans le cadre d'une prestation externalisée ou non.Il (elle) travaille seul(e) ou en équipe, sous la responsabilité et la supervision de sa hiérarchie. Il (elle) organise son travail en fonction du temps imparti à partir des consignes transmises par écrit ou oralement. L'agent(e) d'hôtellerie assure ses interventions de manière à limiter la gêne occasionnée à la clientèle et dans le respect des règles de la discrétion professionnelle. Il peut être amené(e) à réaliser le nettoyage mécanisé des sols et à manipuler des charges dans le respect des gestes et postures adaptés.
Centre(s)
- La Valette du Var (83)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de réservation
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Cr Consulting - Crc Formation
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