Initiation stratégie marketing et réseaux sociaux par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 10 heures
En centre : 10 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Session 1 (3,5 heures)Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digitalFocus sur les principaux réseaux sociaux en FranceFacebook pour les entreprisesFocus sur Twitter/LinkedIn/InstagramCréation / paramétrage des différents profilsSession 2 (3,5 heures)Objectifs précis des réseaux sociaux pour une entrepriseChoisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité, sescibles marketing et ses objectifs de communication / businessCréer un tableau de bord pour mesurer le ROISession 3 (3,5 heures)Mettre en place une stratégie d'animationConstruire une stratégie éditoriale efficace (angles éditoriaux, planning depublication, tonalité...)Construire une stratégie de Storytelling DigitalGérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : étudede cas et méthodologieSe préparer à la crise sur les réseaux sociauxPrincipes de la publicité sur les réseaux sociaux
Objectifs
Comprendre les enjeux et les objectifs de l'usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketingInitier sa présence numériqueÉlaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente pour son organisationÉvaluer le ROI de son programme de marketing sur les réseaux sociaux
Centre(s)
- Lorient (56)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : BRETAGNE FORMATION CONSEIL
À découvrir