E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
À distance : 21 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier, à partir de 16 ans, Artisan, Commerçant
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
INTRODUCTION : C’EST QUOI LE WEB AUJOURD’HUI ?
• Sites, boutiques en ligne, blogs, réseaux sociaux
• Les nouveaux comportements d’achat des internautes : Research On line Purchase Off Line, Research Online, Buy Online
• L’effet «webmobile»
UN SITE INTERNET, À QUOI ÇA SERT ?
• Pour quoi faire ?
• Comment s’en servir ?
• Les technologies existantes (open source, propriétaire..)
• Faire une étude de concurrence
• Créer sa propre organisation
CRÉER SA E-BOUTIQUE
• Trouver les bons produits
• Structurer son offre
• Organiser son contenu
• Faire des fiches produits efficaces
• La démarche commerciale
• Fixation des prix
• Gérer la relation client
• Mettre en avant ses produits
• Remplir son site
ANIMATION WEBMARKETING DU SITE
• La gestion des promotions
• La communication client
• La communication digitale
• L’e-mailing
• Le référencement
• Les autres moyens de communication
APPLICATION
Etudes de cas
• Sites, boutiques en ligne, blogs, réseaux sociaux
• Les nouveaux comportements d’achat des internautes : Research On line Purchase Off Line, Research Online, Buy Online
• L’effet «webmobile»
UN SITE INTERNET, À QUOI ÇA SERT ?
• Pour quoi faire ?
• Comment s’en servir ?
• Les technologies existantes (open source, propriétaire..)
• Faire une étude de concurrence
• Créer sa propre organisation
CRÉER SA E-BOUTIQUE
• Trouver les bons produits
• Structurer son offre
• Organiser son contenu
• Faire des fiches produits efficaces
• La démarche commerciale
• Fixation des prix
• Gérer la relation client
• Mettre en avant ses produits
• Remplir son site
ANIMATION WEBMARKETING DU SITE
• La gestion des promotions
• La communication client
• La communication digitale
• L’e-mailing
• Le référencement
• Les autres moyens de communication
APPLICATION
Etudes de cas
Objectifs
› Découvrir les opportunités de l’internet
› Créer et animer une «e-boutique»
› Appliquer une bonne démarche commerciale sur le «web»
› Créer et animer une «e-boutique»
› Appliquer une bonne démarche commerciale sur le «web»
Centre(s)
- Montpellier (34)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
À découvrir