CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
À distance : 35 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
OPCO
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier, à partir de 16 ans, Artisan, Commerçant
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
A la carte
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PRÉ - REQUIS :
Maitrise des logiciels de PAO, (Adobe, ou logiciels libres)
L’IDENTITÉ VISUELLE
• La lisibilité typographique et règles à respecter
• Le choix des polices
• Création de polices
• Les rapports texte/image
• Cohérence de l’ensemble des éléments de la charte graphique
INSÉRER DES IMAGES ET DES ILLUSTRATIONS
• La lecture des illustrations
• Le langage des photos et des symboles
• Les pictogrammes, logos…
OPTIMISER LE RENDU VISUEL
• Assurer le lien entre l’image et le texte
• Fixer l’attention par la qualité typographique
• Harmoniser textes, images et infographies
MÉTHODOLOGIE DE LA GESTION DE PROJET ET MISE EN SITUATION
• Diagnostic, analyse, stratégie et cadrage
- Découverte du client
- Brainstorming, stratégie
- Cadrage des besoins, contraintes et des moyens
- Identification du public cible
• Mise en œuvre des projets
• Débats et échanges
APPLICATION
• Exercices pratiques
• Mise en situation réelle
• Débats et échanges
Maitrise des logiciels de PAO, (Adobe, ou logiciels libres)
L’IDENTITÉ VISUELLE
• La lisibilité typographique et règles à respecter
• Le choix des polices
• Création de polices
• Les rapports texte/image
• Cohérence de l’ensemble des éléments de la charte graphique
INSÉRER DES IMAGES ET DES ILLUSTRATIONS
• La lecture des illustrations
• Le langage des photos et des symboles
• Les pictogrammes, logos…
OPTIMISER LE RENDU VISUEL
• Assurer le lien entre l’image et le texte
• Fixer l’attention par la qualité typographique
• Harmoniser textes, images et infographies
MÉTHODOLOGIE DE LA GESTION DE PROJET ET MISE EN SITUATION
• Diagnostic, analyse, stratégie et cadrage
- Découverte du client
- Brainstorming, stratégie
- Cadrage des besoins, contraintes et des moyens
- Identification du public cible
• Mise en œuvre des projets
• Débats et échanges
APPLICATION
• Exercices pratiques
• Mise en situation réelle
• Débats et échanges
Objectifs
Analyser, définir et concevoir l’ensemble d’une identité visuelle en tenant compte de la culture et l’image de l’entreprise et ainsi que d’une cible.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Conseiller / Conseillère en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Responsable de communication externe
- Responsable de la communication
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
À découvrir