Construire une stratégie social media efficace par Comundi
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1de la formation :
Déployer une stratégie social média et mesurer sa performance.
Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux.
Analyse de la Customer Journey.
Être présent à toutes les étapes du consumer journey avec Google Micro Moments.
Impact sur les stratégies de communication des marques.
Cas pratique : construire un consumer journey.
- Comprendre le parcours de vos consommateurs sur le digital à partir de votre propre expérience et du consumer decision journey.
Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques.
Leviers des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest).
Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support.
Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible.
Cas pratiques : décryptage de différents cas de marques.
Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs.
Définir ses objectifs marketing et de communication.
Définir sa cible de communication.
Définir un plan marketing Social Media.
Cas pratique : définir les objectifs de communication.
- Méthodologie pour définir ses propres objectifs de communication à partir d'une étude de cas (2 acteurs du secteur de la cosmétique).
Jour 2 de la formation :
Déployer une stratégie social media et mesurer sa performance
Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils.
Comment établir un plan de communication Social media (macro
- plan).
Quels leviers de médiatisation.
Cas pratique : identification de bonnes pratiques sur les réseaux sociaux.
- Exercice collectif à partir de publications de marques (RTM) et confrontation aux résultats réels.
Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils.
Construire son planning éditorial.
Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's).
Quels outils existants pour faciliter le suivi.
Cas pratique : déclinaison d'un même message sur des réseaux différents.
- Comprendre les enjeux de chaque réseau et éviter le duplicate content.
ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media.
Comment piloter sa stratégie Social Media au quotidien : définition des KPIs.
Analyser la performance de sa stratégie Social Media.
Adopter une vision à moyen terme et anticiper les nouveaux usages.
Limites d'une stratégie Social Media.
Cas pratique : construire un tableau de bord efficace.
Déployer une stratégie social média et mesurer sa performance.
Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux.
Analyse de la Customer Journey.
Être présent à toutes les étapes du consumer journey avec Google Micro Moments.
Impact sur les stratégies de communication des marques.
Cas pratique : construire un consumer journey.
- Comprendre le parcours de vos consommateurs sur le digital à partir de votre propre expérience et du consumer decision journey.
Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques.
Leviers des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest).
Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support.
Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible.
Cas pratiques : décryptage de différents cas de marques.
Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs.
Définir ses objectifs marketing et de communication.
Définir sa cible de communication.
Définir un plan marketing Social Media.
Cas pratique : définir les objectifs de communication.
- Méthodologie pour définir ses propres objectifs de communication à partir d'une étude de cas (2 acteurs du secteur de la cosmétique).
Jour 2 de la formation :
Déployer une stratégie social media et mesurer sa performance
Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils.
Comment établir un plan de communication Social media (macro
- plan).
Quels leviers de médiatisation.
Cas pratique : identification de bonnes pratiques sur les réseaux sociaux.
- Exercice collectif à partir de publications de marques (RTM) et confrontation aux résultats réels.
Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils.
Construire son planning éditorial.
Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's).
Quels outils existants pour faciliter le suivi.
Cas pratique : déclinaison d'un même message sur des réseaux différents.
- Comprendre les enjeux de chaque réseau et éviter le duplicate content.
ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media.
Comment piloter sa stratégie Social Media au quotidien : définition des KPIs.
Analyser la performance de sa stratégie Social Media.
Adopter une vision à moyen terme et anticiper les nouveaux usages.
Limites d'une stratégie Social Media.
Cas pratique : construire un tableau de bord efficace.
Objectifs
S'assigner des objectifs dans le cadre d'un plan marketing et dérouler une stratégie Social Media.
Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie Social Media.
Évaluer les performances de la stratégie Social Media mise en place et effectuer des ajustements.
Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie Social Media.
Évaluer les performances de la stratégie Social Media mise en place et effectuer des ajustements.
Centre(s)
- St Denis (93)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Comundi
À découvrir