L'accueil physique par Comtel
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
I
- Pourquoi développer une communication professionnelle ?- Toutes les raisons de l'adopter !- Accueillir: un état d'esprit, une philosophie.
- L'importance de son attitude pour établir une relation de confiance avec l'autre.
- Le langage non verbal: Un élément essentiel de l'accueil physique.
- Quand naturel rime avec professionnelII
- Les enjeux de l'accueil
- Comment aimez
- vous être accueilli ?- Montrer de la reconnaissance
- La politesse et la courtoisie : bien plus que la moindre des choses!- Véhiculer l'image de marque de l'entreprise
- Attention aux amortis négatifs!III
- L'accueil physique : les indispensables
- Le premier contact
- Le SBAM
- Donner envie à votre interlocuteur de rester
- Savoir gérer une file d'attente
- Les détails à ne pas négliger
- Les attitudes face au client
- L'écoute pour valoriser et personnaliser son interlocuteur
- Pourquoi développer une communication professionnelle ?- Toutes les raisons de l'adopter !- Accueillir: un état d'esprit, une philosophie.
- L'importance de son attitude pour établir une relation de confiance avec l'autre.
- Le langage non verbal: Un élément essentiel de l'accueil physique.
- Quand naturel rime avec professionnelII
- Les enjeux de l'accueil
- Comment aimez
- vous être accueilli ?- Montrer de la reconnaissance
- La politesse et la courtoisie : bien plus que la moindre des choses!- Véhiculer l'image de marque de l'entreprise
- Attention aux amortis négatifs!III
- L'accueil physique : les indispensables
- Le premier contact
- Le SBAM
- Donner envie à votre interlocuteur de rester
- Savoir gérer une file d'attente
- Les détails à ne pas négliger
- Les attitudes face au client
- L'écoute pour valoriser et personnaliser son interlocuteur
Objectifs
- Réfléchir sur les conséquences d'un accueil réussi pour soi, l'entreprise et son interlocuteur
- S'approprier les bons réflexes et apparaître professionnel
- S'approprier les bons réflexes et apparaître professionnel
Centre(s)
- Castries (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Comtel
À découvrir