Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs par Jéka Formation
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1050 heures
En centre : 770 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules de la formation : CCP
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieutouristiqueCCP
- Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
CCP
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieutouristiqueCCP
- Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
CCP
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
Objectifs
Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification :
CCP
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu
touristique
o Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en
ligne.
o Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.
o Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports
CCP
- Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
o Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels.
o Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels.
o Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels.
CCP
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
o Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services
additionnels.
o Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.
CCP
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu
touristique
o Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation touristique en
ligne.
o Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique.
o Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports
CCP
- Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels
o Participer à la promotion d'évènements festifs et culturels.
o Contribuer à l'organisation et à la logistique d'évènements festifs et culturels.
o Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels.
CCP
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
o Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits/services
additionnels.
o Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.
Centre(s)
- Seilh (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Jéka Formation
À découvrir