Train the trainer : Formateur Coach par COACHING WAYS FRANCE EXECUTIVE
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 :
Installer ou/et optimiser ses capacités, ses savoir
- faire et savoir
- être d'animateur/formateur :
Utiliser les méthodes S.A.V.O.I.R et S.U.C.C.E.S, déroulement et aides pédagogiques de formation.
- Mettre en place les conditions de réussite d'une formation par des techniques pédagogiques :
Effectuer un diagnostic, poser les objectifs individuels et un cadre pour les atteindre.
Instaurer une relation de confiance, de coresponsabilité, impliquer et amener à l'autonomie.
Mobiliser et activer la coopération du groupe. Recadrer certains comportements.
- Intégrer la méthodologie du formateur et renforcer son charisme : Dépasser ses propres schémas contraignants. Valoriser par des signes de reconnaissance. Communiquer avec passion et émotions, improviser !
Module 2 :
- Anticiper et gérer les conflits, tensions et blocages en utilisant la boussole du formateur coach : Prendre en compte les besoins exprimés par les participants. Réguler un débat, un comportement, un conflit.
- Utiliser des méthodes de pédagogies actives : Permettre à chacun d'atteindre ses objectifs, selon sa stratégie d'apprentissage (méthodologie de Kolb). Utiliser les freins et blocages comme des leviers. Faire émerger les solutions et les bonnes pratiques des participants.
- Approfondir et poursuivre l'impact de l'apprentissage après la formation : Intégrer la Spirale Dynamique pour s'aligner sur la structure des participants. Gagner en confiance et en aisance en réalisant un exercice récapitulatif global.
Installer ou/et optimiser ses capacités, ses savoir
- faire et savoir
- être d'animateur/formateur :
Utiliser les méthodes S.A.V.O.I.R et S.U.C.C.E.S, déroulement et aides pédagogiques de formation.
- Mettre en place les conditions de réussite d'une formation par des techniques pédagogiques :
Effectuer un diagnostic, poser les objectifs individuels et un cadre pour les atteindre.
Instaurer une relation de confiance, de coresponsabilité, impliquer et amener à l'autonomie.
Mobiliser et activer la coopération du groupe. Recadrer certains comportements.
- Intégrer la méthodologie du formateur et renforcer son charisme : Dépasser ses propres schémas contraignants. Valoriser par des signes de reconnaissance. Communiquer avec passion et émotions, improviser !
Module 2 :
- Anticiper et gérer les conflits, tensions et blocages en utilisant la boussole du formateur coach : Prendre en compte les besoins exprimés par les participants. Réguler un débat, un comportement, un conflit.
- Utiliser des méthodes de pédagogies actives : Permettre à chacun d'atteindre ses objectifs, selon sa stratégie d'apprentissage (méthodologie de Kolb). Utiliser les freins et blocages comme des leviers. Faire émerger les solutions et les bonnes pratiques des participants.
- Approfondir et poursuivre l'impact de l'apprentissage après la formation : Intégrer la Spirale Dynamique pour s'aligner sur la structure des participants. Gagner en confiance et en aisance en réalisant un exercice récapitulatif global.
Objectifs
o Intégrer la posture de formateur coach.
o Prévenir les conflits et gagner en agilité relationnelle.
o Mobiliser les ressources du coaching dans le cadre de la formation.
o Renforcer la synergie et la coopération au sein d'un groupe.
o Adopter une nouvelle vision du métier, pragmatique et directement opérationnelle, adaptée aux enjeux et besoins actuels des entreprises et des organisations.
o Prévenir les conflits et gagner en agilité relationnelle.
o Mobiliser les ressources du coaching dans le cadre de la formation.
o Renforcer la synergie et la coopération au sein d'un groupe.
o Adopter une nouvelle vision du métier, pragmatique et directement opérationnelle, adaptée aux enjeux et besoins actuels des entreprises et des organisations.
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : COACHING WAYS FRANCE EXECUTIVE
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