Hôte - Hôtesse d'accueil par CO.FOR.SA
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Maîtriser les rôles de l'hôtesse et l'hôte d'accueil.
-Retour sur la gestion de l'accueil téléphonique et l'accueil physique.
-Appréhender les fonctions de l'accueil: accueil, prise en charge du client, identification et secret professionnel.
-Focus sur les missions fondamentales de l'accueil: orienter le client, transmettre une information, répondre au téléphone, trouver une solution.
Valoriser l'image donnée, l'image de votre entreprise dans votre fonction d'hôtesse d'accueil.
-Maîtriser les enjeux d'une présentation soignée.
-Comprendre l'importance de la communication verbale et non verbale ou comment communiquer avec professionnalisme.
-Mise au point sur la congruence verbale et non verbale: retour sur les principes en communication.
Diriger un dialogue, échanger avec un visiteur, client ou fournisseur.
-Poser les bonnes questions (typologie des questions essentielles pour conduire un entretien).
-Reformuler les attentes(comprendre et diagnostiquer la situation).
-Savoir quand/comment répondre ou ne pas répondre aux questions.
-Choisir ses arguments (quel type d'argument pour quelle réponse).
Point sur l'assertivité et l'affirmation de soi, savoir conduire un entretien.
-Qu'est ce que l'assertivité ?
-Maîtriser les outils de l'assertivité ou comment développer son assertivité.
Savoir dire "non"et rester positif dans le traitement des demandes.
Savoir s'affirmer face à ses collaborateurs.
Gérer les situations de crise à l'accueil dans la fonction d'hôtesse/hôte d'accueil.
-Repérer ses propres attitudes ou (ré) actions génératrices de conflits.
-Assurer un contrôle émotionnel.
-Distinguer les différentes phases du conflit oral et la typologie des interlocuteurs.
-Développer son attitude d'écoute (l'écoute active, l'écoute passive, l'écoute flottante).
-Répondre aux objections (les différentes méthodes de réfutation).
-Construire une réponse malgré les impératifs dictés par les clients.
Faciliter son quotidien: maîtriser les outils de travail.
-Apprendre la flexibilité pour évoluer dans une ambiance sereine et professionnelle.
-Savoir s'organiser plus efficacement.
-Déterminer ses voleurs du temps et ses gardiens du temps.
-Communiquer et transmettre les bonnes informations à ses collaborateurs.
-Retour sur la gestion de l'accueil téléphonique et l'accueil physique.
-Appréhender les fonctions de l'accueil: accueil, prise en charge du client, identification et secret professionnel.
-Focus sur les missions fondamentales de l'accueil: orienter le client, transmettre une information, répondre au téléphone, trouver une solution.
Valoriser l'image donnée, l'image de votre entreprise dans votre fonction d'hôtesse d'accueil.
-Maîtriser les enjeux d'une présentation soignée.
-Comprendre l'importance de la communication verbale et non verbale ou comment communiquer avec professionnalisme.
-Mise au point sur la congruence verbale et non verbale: retour sur les principes en communication.
Diriger un dialogue, échanger avec un visiteur, client ou fournisseur.
-Poser les bonnes questions (typologie des questions essentielles pour conduire un entretien).
-Reformuler les attentes(comprendre et diagnostiquer la situation).
-Savoir quand/comment répondre ou ne pas répondre aux questions.
-Choisir ses arguments (quel type d'argument pour quelle réponse).
Point sur l'assertivité et l'affirmation de soi, savoir conduire un entretien.
-Qu'est ce que l'assertivité ?
-Maîtriser les outils de l'assertivité ou comment développer son assertivité.
Savoir dire "non"et rester positif dans le traitement des demandes.
Savoir s'affirmer face à ses collaborateurs.
Gérer les situations de crise à l'accueil dans la fonction d'hôtesse/hôte d'accueil.
-Repérer ses propres attitudes ou (ré) actions génératrices de conflits.
-Assurer un contrôle émotionnel.
-Distinguer les différentes phases du conflit oral et la typologie des interlocuteurs.
-Développer son attitude d'écoute (l'écoute active, l'écoute passive, l'écoute flottante).
-Répondre aux objections (les différentes méthodes de réfutation).
-Construire une réponse malgré les impératifs dictés par les clients.
Faciliter son quotidien: maîtriser les outils de travail.
-Apprendre la flexibilité pour évoluer dans une ambiance sereine et professionnelle.
-Savoir s'organiser plus efficacement.
-Déterminer ses voleurs du temps et ses gardiens du temps.
-Communiquer et transmettre les bonnes informations à ses collaborateurs.
Objectifs
Valoriser l'image de qualité de votre société en maîtrisant les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle.
Améliorer l'efficacité de l'accueil physique par la confiance et l'aisance dans son expression et son comportement.
Mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur, gérer les situations de crise.
Améliorer l'efficacité de l'accueil physique par la confiance et l'aisance dans son expression et son comportement.
Mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur, gérer les situations de crise.
Centre(s)
- Montmagny (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : CO.FOR.SA
À découvrir