Communiquer via les réseaux sociaux par CMA Seine et Marne Melun

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation des réseaux sociaux
- Définir ce qu'est un réseau social sur le web
- Usages et évolutions professionnels
- Intérêt et risques des réseaux sociaux
Cartographie des réseaux sociaux
- Facebook
- Viadeo
- LinkedIn
- Twitter
Etablir un plan d'action
- Concevoir sa stratégie
- S'inscrire sur les réseaux sociaux
- Créer son profil
- Gérer ses relations et optimiser sa présence via les noeuds des réseaux
- Partager et maîtriser l'information
Suivi
- Les bonnes pratiques
- Retour sur investissement : temps/résultat
Pratique (création profil et page professionnelle)
- Twitter
- Viadéo ou LinkedIn
- Facebook
Objectifs
Découvrir le mode de fonctionnement des réseaux sociaux et mettre en pratique en s'inscrivant sur 1 à 3 réseaux suivant les besoins.
Définir sa stratégie réseaux à des fins commerciales et marketing.
Centre(s)
  • Melun (77)
Formation proposée par : CMA Seine et Marne Melun
À découvrir
Communiquer via les réseaux sociaux par ECOLE DE MANAGEMENT COMMERCIAL (EMC)
Communiquer via les réseaux sociaux par ELONIS Formation
Communiquer via les réseaux sociaux et internet par SYGESPRO INFORMATIQUE
Recruter via les réseaux sociaux par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux par CF2ID
Social Selling : communiquer et vendre via les réseaux sociaux par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Social Selling : communiquer et vendre via les réseaux sociaux par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE JAVENE ET ECOL
Communiquer sur les réseaux sociaux - Choisir le réseau social adapté par CLAIR' & NET' CONSEIL
Communiquer sur les réseaux sociaux : S'initier aux réseaux sociaux Facebook et Instagram par Sud-Ouest Formations