Prévenez et gérez les impayés par CMA 54 LAXOU
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. La prévention des risquesMaîtriser et anticiper les comportements et clients à risques (réflexe de base de prévention et gestion du risque, les moyens juridiques de prévention, étude des conditions générales de vente) 2. Les gestion du risque clientAppliquer les règles de gestion permettant de prévenir et gérer au mieux le risque identifié (recours aux assureurs
- crédits, les nouveaux outils de gestion, le suivi des comptes clients actifs, retour sur la pratique du délai fournisseur/client) 3. Le risque avéré : traitement de l'impayé Identifier les moyens à disposition pour recouvrer ses créances : titre exécutoire, recours à l'huissier, à une société de recouvrement, aspects sociaux et fiscaux, comment réagir face à un débiteur en procédure collective ?
- crédits, les nouveaux outils de gestion, le suivi des comptes clients actifs, retour sur la pratique du délai fournisseur/client) 3. Le risque avéré : traitement de l'impayé Identifier les moyens à disposition pour recouvrer ses créances : titre exécutoire, recours à l'huissier, à une société de recouvrement, aspects sociaux et fiscaux, comment réagir face à un débiteur en procédure collective ?
Objectifs
Donner aux entrepreneurs les bons outils de prévention et de gestion du risque client
Centre(s)
- Laxou (54)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : CMA 54 LAXOU
À découvrir