Devis et factures : éviter les impayés par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Réglementation en matière de devis : Réglementation générale ; Clauses complémentaires à insérer
- Réglementation en matière de factures : Mentions obligatoires ; Délais de paiement et pénalités
- Réduire les impayés : Cadrage des conditions de règlement ; Organisation de la relation client : relances et suivi des paiements ; Mise en oeuvre du recouvrement amiable et contentieux.
- Réglementation en matière de factures : Mentions obligatoires ; Délais de paiement et pénalités
- Réduire les impayés : Cadrage des conditions de règlement ; Organisation de la relation client : relances et suivi des paiements ; Mise en oeuvre du recouvrement amiable et contentieux.
Objectifs
- Élaborer des devis et factures intégrant les clauses légales
- Définir des conditions de règlement appropriées
- Utiliser la procédure de recouvrement amiable, ou de contentieux en cas d'impayés
- Définir des conditions de règlement appropriées
- Utiliser la procédure de recouvrement amiable, ou de contentieux en cas d'impayés
Centre(s)
- Quimper (29)
- Brest (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir