Se faire connaître par les réseaux sociaux par CMA 29
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o Histoire et présentation des réseaux sociaux : une technologie récente qui a révolutionné nos habitudes de consommationo Présentation des différents réseaux et de leur utilisation : avantages et inconvénientso La création d'un compte et les bonnes pratiqueso Facebook : construire sa communauté et sécuriser son compteo Google : l'incontournable pour son référencemento Twitter : outil de veille, sécuriser son profilo LinkedIn, Viadeo : développer son réseau professionnelo Pinterest : mettre en avant ses produitso Instagram : de belles images pour attirer le cliento A chacun son réseau : le choix du réseau en fonction de sa stratégie de communication, comment lier ses réseaux à son site Internet et à sa stratégie de communication?
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :o Comprendre les enjeux d'Internet et des medias sociaux aujourd'huio Identifier les principaux réseaux sociaux et leur intérêt dans la stratégie de communication de l'entreprise
Centre(s)
- Gouesnou (29)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CMA 29
À découvrir