Mettre en oeuvre un accueil de qualité par Cluster d'Innovation Pédagogique et Numérique - CIPEN
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Comprendre les enjeux de l'accueil dans la relation client
- Maîtriser les techniques d'accueil en face à face et au téléphone
- Professionnaliser sa communication
- Valoriser l'esprit et la qualité de service, valoriser l'image de l'entreprise
- Savoir adapter son accueil aux clients notamment étrangers en prenant compte les différents repères culturels des touristes (chinois, anglo
- saxons, pays de golfe, etc ...) - Savoir clôturer une discussion longue sans nuire à la qualité de l'accueil
- Maîtriser les techniques d'accueil en face à face et au téléphone
- Professionnaliser sa communication
- Valoriser l'esprit et la qualité de service, valoriser l'image de l'entreprise
- Savoir adapter son accueil aux clients notamment étrangers en prenant compte les différents repères culturels des touristes (chinois, anglo
- saxons, pays de golfe, etc ...) - Savoir clôturer une discussion longue sans nuire à la qualité de l'accueil
Centre(s)
- Arles (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Cluster d'Innovation Pédagogique et Numérique - CIPEN
À découvrir