Formateurs par Cityz'
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître les notions théoriques :
-L'acte d'apprendre
- Représentations et définitions.
-Le fonctionnement du cerveau, le rôle de la mémoire et de la perception dans l'acquisition de l'information. Comment apprend
- on ?
-Les différentes théories de l'apprentissage.
-Repérer les mécanismes d'apprentissage chez l'adulte, comprendre ce qui motive un adulte à se former.
Mise en situation (jeux de rôle et exercices pratiques) :
-Savoir poser le cadre de sa formation, son positionnement
-Savoir animer sa formation et la rendre intéressante
-Apprendre à ne pas perdre l'attention et préparer des plans de secours
-Savoir gérer les différents comportements
Préparer ses supports de formation :
-Savoir élaborer des supports pertinents et adaptés à sa formation
-Savoir élaborer des supports pédagogiquement efficaces
-Apprendre à préparer sa formation et anticiper des besoins
-Savoir construire et mener son évaluation
S'insérer dans le système de la formation professionnelle :
-Comprendre le fonctionnement des prises en charges (OPCO, CPF Pole Emploi etc.)
-Connaître les outils et les moyens pour communiquer sur ses formations
-Savoir organiser et mettre en place sa formation
-Savoir collaborer avec les acteurs de la formation professionnelle
-L'acte d'apprendre
- Représentations et définitions.
-Le fonctionnement du cerveau, le rôle de la mémoire et de la perception dans l'acquisition de l'information. Comment apprend
- on ?
-Les différentes théories de l'apprentissage.
-Repérer les mécanismes d'apprentissage chez l'adulte, comprendre ce qui motive un adulte à se former.
Mise en situation (jeux de rôle et exercices pratiques) :
-Savoir poser le cadre de sa formation, son positionnement
-Savoir animer sa formation et la rendre intéressante
-Apprendre à ne pas perdre l'attention et préparer des plans de secours
-Savoir gérer les différents comportements
Préparer ses supports de formation :
-Savoir élaborer des supports pertinents et adaptés à sa formation
-Savoir élaborer des supports pédagogiquement efficaces
-Apprendre à préparer sa formation et anticiper des besoins
-Savoir construire et mener son évaluation
S'insérer dans le système de la formation professionnelle :
-Comprendre le fonctionnement des prises en charges (OPCO, CPF Pole Emploi etc.)
-Connaître les outils et les moyens pour communiquer sur ses formations
-Savoir organiser et mettre en place sa formation
-Savoir collaborer avec les acteurs de la formation professionnelle
Objectifs
Etre en capacité de conduire une formation professionnelle et de transmettre les informations voulues aux stagiaires, et plus précisément :
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques. Animer et évaluer les actions de formations. Structurer une formation et la rendre vivante par des modalités inductives, ludiques et interactives. Apprendre à créer des supports de formation efficaces. Savoir adapter les acquis de la formation à son domaine d'activité.
Savoir s'insérer sur le marché de la formation professionnelle et travailler de concert avec les acteurs de la formation professionnelle (Organismes de formation, Pole Emploi, OPCO etc.).
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques. Animer et évaluer les actions de formations. Structurer une formation et la rendre vivante par des modalités inductives, ludiques et interactives. Apprendre à créer des supports de formation efficaces. Savoir adapter les acquis de la formation à son domaine d'activité.
Savoir s'insérer sur le marché de la formation professionnelle et travailler de concert avec les acteurs de la formation professionnelle (Organismes de formation, Pole Emploi, OPCO etc.).
Centre(s)
- Courbevoie (92)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Cityz'
À découvrir