Community management par CIPECMA COLLECTIVITES

Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Administrer la communication WEB
- Manager les médias sociaux
- Administrer, animer les principaux réseaux sociaux (Facebook / Twitter / LinkedIn / Youtube / Média sociaux de niche) et recruter des followers.
- 20 h
Administrer la communication Web
- Analyser le traffic générer
- Mettre en place un tracking des visites et des sujets de discutions à l'aide des outils statistiques des sites et des outils google analytics.
- 10 h
Gérer son E
- réputation
- Planifier et contrôler l'identité numérique de l'entreprise
- Définir un périmètre de veille et ses objectifs d'E
- réputation. Contrôler et optimiser l'identité numérique de l'entreprise quotidiennement.
- 15 h
Gérer son E
- réputation
- Remédier aux problèmes
- Analyser les commentaires négatifs et produire des réponses adaptées. Simuler et gérer une crise communautaire.
- 15 h
Assister la mise en place d'une stratégie web marketing : Les fondamentaux
- Maîtriser les fondamentaux du E
- marketing et Webmarketing. Lister les leviers du Web marketing.
- 20 h
Assister la mise en place d'une stratégie web marketing
- Stratégie et planification
- Planifier des évènements, Gérer les blogs et les relations blogueurs. Implémenter de la publicité sur les réseaux sociaux. Vendre sur Internet et mesurer ses actions en marketing Web.
- 20 h
Création et diffusion de contenus multimédia
- Rédiger et référencer
- Rédiger du contenu pour le web et établir une stratégie éditoriale. Administrer le référencement des sites web et réseaux sociaux.
- 15 h
Création et diffusion de contenus multimédia
- Créer des contenus multimédias et utiliser des CMS
- Maitriser les outils et les stratégies images et vidéos. Développer des blogs et des sites WordPress.
- 35 h
Objectifs
développer des compétences de bases en community management afin de contribuer à améliorer la visibilité de l'entreprise dans les principaux médias communautaires et les réseaux sociaux professionnels
Centre(s)
  • Châtelaillon Plage (17)
  • Saintes (17)
Formation proposée par : CIPECMA COLLECTIVITES
À découvrir
AVALONE
Community Management par AVALONE
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM