Community management par CIPECMA COLLECTIVITES
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Administrer la communication WEB
- Manager les médias sociaux
- Administrer, animer les principaux réseaux sociaux (Facebook / Twitter / LinkedIn / Youtube / Média sociaux de niche) et recruter des followers.
- 20 h
Administrer la communication Web
- Analyser le traffic générer
- Mettre en place un tracking des visites et des sujets de discutions à l'aide des outils statistiques des sites et des outils google analytics.
- 10 h
Gérer son E
- réputation
- Planifier et contrôler l'identité numérique de l'entreprise
- Définir un périmètre de veille et ses objectifs d'E
- réputation. Contrôler et optimiser l'identité numérique de l'entreprise quotidiennement.
- 15 h
Gérer son E
- réputation
- Remédier aux problèmes
- Analyser les commentaires négatifs et produire des réponses adaptées. Simuler et gérer une crise communautaire.
- 15 h
Assister la mise en place d'une stratégie web marketing : Les fondamentaux
- Maîtriser les fondamentaux du E
- marketing et Webmarketing. Lister les leviers du Web marketing.
- 20 h
Assister la mise en place d'une stratégie web marketing
- Stratégie et planification
- Planifier des évènements, Gérer les blogs et les relations blogueurs. Implémenter de la publicité sur les réseaux sociaux. Vendre sur Internet et mesurer ses actions en marketing Web.
- 20 h
Création et diffusion de contenus multimédia
- Rédiger et référencer
- Rédiger du contenu pour le web et établir une stratégie éditoriale. Administrer le référencement des sites web et réseaux sociaux.
- 15 h
Création et diffusion de contenus multimédia
- Créer des contenus multimédias et utiliser des CMS
- Maitriser les outils et les stratégies images et vidéos. Développer des blogs et des sites WordPress.
- 35 h
- Manager les médias sociaux
- Administrer, animer les principaux réseaux sociaux (Facebook / Twitter / LinkedIn / Youtube / Média sociaux de niche) et recruter des followers.
- 20 h
Administrer la communication Web
- Analyser le traffic générer
- Mettre en place un tracking des visites et des sujets de discutions à l'aide des outils statistiques des sites et des outils google analytics.
- 10 h
Gérer son E
- réputation
- Planifier et contrôler l'identité numérique de l'entreprise
- Définir un périmètre de veille et ses objectifs d'E
- réputation. Contrôler et optimiser l'identité numérique de l'entreprise quotidiennement.
- 15 h
Gérer son E
- réputation
- Remédier aux problèmes
- Analyser les commentaires négatifs et produire des réponses adaptées. Simuler et gérer une crise communautaire.
- 15 h
Assister la mise en place d'une stratégie web marketing : Les fondamentaux
- Maîtriser les fondamentaux du E
- marketing et Webmarketing. Lister les leviers du Web marketing.
- 20 h
Assister la mise en place d'une stratégie web marketing
- Stratégie et planification
- Planifier des évènements, Gérer les blogs et les relations blogueurs. Implémenter de la publicité sur les réseaux sociaux. Vendre sur Internet et mesurer ses actions en marketing Web.
- 20 h
Création et diffusion de contenus multimédia
- Rédiger et référencer
- Rédiger du contenu pour le web et établir une stratégie éditoriale. Administrer le référencement des sites web et réseaux sociaux.
- 15 h
Création et diffusion de contenus multimédia
- Créer des contenus multimédias et utiliser des CMS
- Maitriser les outils et les stratégies images et vidéos. Développer des blogs et des sites WordPress.
- 35 h
Objectifs
développer des compétences de bases en community management afin de contribuer à améliorer la visibilité de l'entreprise dans les principaux médias communautaires et les réseaux sociaux professionnels
Centre(s)
- Châtelaillon Plage (17)
- Saintes (17)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CIPECMA COLLECTIVITES
À découvrir