Gestionnaire de paie - BC 03 - Communiquer et conseiller par CIEFA Groupe IGS Formation Continue
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module "Gérer
son stress en situation professionnelle"
- Définir le
stress >Identifier ses propres facteurs de stress et agir sur ces facteurs
- Utiliser des
outils pour dominer le stressModule
"Utilisation professionnelle des outils bureautiques" :
- Utiliser de
manière optimale et professionnelle les logiciels bureautiques (Word, Excel...)
- Mise à disposition
d'une licence en ligne (60EUR) possible en complément des heures de face à faceModule
"Communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral"
- Rédiger
différents écrits professionnels >Maîtriser les fondamentaux de l'expression
écrite
- Comprendre
l'impact de sa communication orale sur la relation clients >Appliquer les
clés de la communication orale
- Module évaluéModule
"Relations clients internes et prestataires externes"
- Découvrir les
comportements souhaités dans l'accueil et la relation clients >Véhiculer une
image positive du service paie >Savoir écouter ses clients >Gérer les
situations de communication difficiles, traiter les objectionsModule "Faire
le lien avec le SIRH"
- Comprendre ce
qu'est un SIRH >Découvrir les modules fondamentaux alimentant le système de
paie
- Découvrir les progiciels existants >Contribuer à
son stress en situation professionnelle"
- Définir le
stress >Identifier ses propres facteurs de stress et agir sur ces facteurs
- Utiliser des
outils pour dominer le stressModule
"Utilisation professionnelle des outils bureautiques" :
- Utiliser de
manière optimale et professionnelle les logiciels bureautiques (Word, Excel...)
- Mise à disposition
d'une licence en ligne (60EUR) possible en complément des heures de face à faceModule
"Communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral"
- Rédiger
différents écrits professionnels >Maîtriser les fondamentaux de l'expression
écrite
- Comprendre
l'impact de sa communication orale sur la relation clients >Appliquer les
clés de la communication orale
- Module évaluéModule
"Relations clients internes et prestataires externes"
- Découvrir les
comportements souhaités dans l'accueil et la relation clients >Véhiculer une
image positive du service paie >Savoir écouter ses clients >Gérer les
situations de communication difficiles, traiter les objectionsModule "Faire
le lien avec le SIRH"
- Comprendre ce
qu'est un SIRH >Découvrir les modules fondamentaux alimentant le système de
paie
- Découvrir les progiciels existants >Contribuer à
Objectifs
Ce certificat de Maîtrise de Compétences
(CMC) sur environ 9 jours en discontinu permet d'écouter et de comprendre les
attentes de ses interlocuteurs et communiquer efficacement dans le cadre de
l'administration du personnel et de la paie.
Gérer et améliorer la communication
relative aux actes paie et administration du personnel en interne et avec des
partenaires externes
Etre plus efficace dans la gestion
de son temps par la maîtrise des outils bureautiques et dans son organisation
des tâches à accomplir
(CMC) sur environ 9 jours en discontinu permet d'écouter et de comprendre les
attentes de ses interlocuteurs et communiquer efficacement dans le cadre de
l'administration du personnel et de la paie.
Gérer et améliorer la communication
relative aux actes paie et administration du personnel en interne et avec des
partenaires externes
Etre plus efficace dans la gestion
de son temps par la maîtrise des outils bureautiques et dans son organisation
des tâches à accomplir
Centre(s)
- Lyon - 9ème (69)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : CIEFA Groupe IGS Formation Continue
À découvrir