Découvrir et comprendre les réseaux sociaux - Niveau 1 par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les réseaux sociaux et le social marketing : comment les exploiter ?/n
- Comprendre les réseaux sociaux, tour d'horizon des supports. Quelle utilisation professionnelle ?
/n
Stratégies, moyens et objectifs :/n
- Définir ses objectifs
- Organiser l'utilisation des médias sociaux et la planifier
- Réussir sa présence sur les réseaux sociaux
- Autres bénéfices et dangers des réseaux sociaux
/n
Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing :/n
- Découvrir le compte personnel et la page entreprise
- Paramétrer sa page entreprise
- Apprendre à maitriser les bases de l'outil
- Faire vivre son compte pour le rentabiliser
/n
Découvrir d'autres réseaux pour un usage professionnel et marketing :/n
- Analyser les avantages et les inconvénients de Twitter
- Constituer un réseau d'experts via les réseaux professionnels tels que Viadeo
- Découvrir de nouveaux réseaux novateurs
/n
Mettre en place un plan d'action :/n
- Echanger avec le formateur pour définir une stratégie efficace et de long terme sur les réseaux sociaux
- Adopter la communication adaptée par rapport à son secteur d'activité
- Comprendre les réseaux sociaux, tour d'horizon des supports. Quelle utilisation professionnelle ?
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Stratégies, moyens et objectifs :/n
- Définir ses objectifs
- Organiser l'utilisation des médias sociaux et la planifier
- Réussir sa présence sur les réseaux sociaux
- Autres bénéfices et dangers des réseaux sociaux
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Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing :/n
- Découvrir le compte personnel et la page entreprise
- Paramétrer sa page entreprise
- Apprendre à maitriser les bases de l'outil
- Faire vivre son compte pour le rentabiliser
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Découvrir d'autres réseaux pour un usage professionnel et marketing :/n
- Analyser les avantages et les inconvénients de Twitter
- Constituer un réseau d'experts via les réseaux professionnels tels que Viadeo
- Découvrir de nouveaux réseaux novateurs
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Mettre en place un plan d'action :/n
- Echanger avec le formateur pour définir une stratégie efficace et de long terme sur les réseaux sociaux
- Adopter la communication adaptée par rapport à son secteur d'activité
Objectifs
On ne peut plus communiquer avec ses clients comme on le faisait hier .../n
/n
Appréhender de manière pratique les réseaux sociaux dans le cadre de votre entreprise./n
Connaitre les principaux outils adaptés à votre activité./n
Apprendre à gérer les risques et les opportunités liés à votre présence sur les réseaux sociaux./n
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Faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux et repartir avec votre page Pro en ligne !./n
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Appréhender de manière pratique les réseaux sociaux dans le cadre de votre entreprise./n
Connaitre les principaux outils adaptés à votre activité./n
Apprendre à gérer les risques et les opportunités liés à votre présence sur les réseaux sociaux./n
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Faire ses premiers pas sur les réseaux sociaux et repartir avec votre page Pro en ligne !./n
Centre(s)
- Annecy (74)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
À découvrir