Cycle webmarketing avancé + Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 72 heures
En centre : 72 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Inbound Marketing : faites venir les internautes vers votre entreprise
-- 1 jour (7 heures)
Stratégie avancée sur les réseaux sociaux
-- 2 jours (14 heures)
Le référencement naturel niveau avancé (SE0)
-- 1 jour (7 heures)
Améliorer le taux de transformation de votre site
-- 1 jour (7 heures)
Emailing : Automatiser vos tâches avec le Marketing Automation
-- 1 jour (7 heures)
Découvrir et mener les différents types de campagnes publicitaires
-- 1 jour (7 heures)
Le marketing mobile
-- 1 jour (7 heures)
Utiliser, traiter et exploiter vos données : Data Visualization
-- 1 jours (7 heures)
Google Analytics niveau avancé
-- 7 heures
-- 1 jour (7 heures)
Stratégie avancée sur les réseaux sociaux
-- 2 jours (14 heures)
Le référencement naturel niveau avancé (SE0)
-- 1 jour (7 heures)
Améliorer le taux de transformation de votre site
-- 1 jour (7 heures)
Emailing : Automatiser vos tâches avec le Marketing Automation
-- 1 jour (7 heures)
Découvrir et mener les différents types de campagnes publicitaires
-- 1 jour (7 heures)
Le marketing mobile
-- 1 jour (7 heures)
Utiliser, traiter et exploiter vos données : Data Visualization
-- 1 jours (7 heures)
Google Analytics niveau avancé
-- 7 heures
Objectifs
1. IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE
- Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.2. PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
- Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.3. MESURER LES RÉSULTATS ET CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE
- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d'audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d'indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l'entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d'amélioration
- Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.2. PRODUIRE ET METTRE EN OEUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
- Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.3. MESURER LES RÉSULTATS ET CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE
- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d'audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d'indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l'entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d'amélioration
Centre(s)
- Marseille - 6ème (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
À découvrir