Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur - CCI

Lieu(x)
En centre (04, 06, 13)
Durée
Total : 1011 heures
En centre : 836 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Mettre en service des équipements numériques
2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Objectifs
L'emploi s'exerce principalement dans deux contextes différents :
- Dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant, il travaille de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de ses interventions, auprès du client et de son responsable.
- Dans le cadre d'interventions au sein d'un centre de services, en entreprise de services du numérique, dans une collectivité territoriale, ou en grande entreprise, son activité est organisée et contrôlée par sa hiérarchie et dans le respect des conditions d'intervention délimitées par des consignes et des procédures établies par un contrat de services pour une entreprise et des utilisateurs.Dans tous les contextes d'exercice de l'emploi, le technicien d'assistance en informatique réalise l'installation initiale du matériel : poste de travail, applications, et équipements mobile. Il s'assure par la suite des mises à jour. Il intervient sur les équipements numériques pour améliorer les performances, ajouter des fonctionnalités ou corriger des dysfonctionnements.Il met à jour, configure et personnalise l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur.Ses interventions se réalisent dans le respect d'une procédure établie par son responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services.Son rôle peut s'étendre à l'intégration et la gestion d'un réseau. Il met en place les outils de sécurité (authentification, antivirus, pare
- feu ) sur les équipements numériques. Il réalise les sauvegardes afin de limiter la perte de données des utilisateurs. Il conseille à un premier niveau d'information sur l'application des règles de sécurité et d'hygiène informatique. Il fait remonter à son responsable les alertes ou les anomalies qu'il constate.Il est en veille sur les menaces informatiques de type virus afin d'appliquer les recommandations qui limiteront leurs effets, dans les meilleurs délais.Dans le cadre de la maintenance du parc informatique, il met en service les équipements numériques. Il diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs.Suite à son diagnostic, il réalise de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau. Il intervient directement sur le post
Centre(s)
  • Ste Tulle (04)
  • Nice (06)
  • Marseille - 6ème (13)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Greta de l'Essonne
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Groupe Arkesys
ING CONFORM
TP TAI : Technicien d'Assistance en Informatique (niveau 4) par ING CONFORM
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Rh Reflex
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par Aristée
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par EPIE Formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par C format Pro conseil
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique par AFPI - Association de Formation Professionnelle de