Utiliser efficacement Facebook et Instagram pour développer ses ventes par Chambre d'agriculture du Rhône
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Les différents profils d'utilisateurs et visiteurs de Facebook et d'Instagram.
Principes de fonctionnement.
Objectif de développement.
L'ouverture d'un compte ou d'une page: les questions à se poser.
Cohésion avec sa stratégie commerciale: Pourquoi et comment utiliser les
réseaux sociaux pour développer mes ventes ? Segmentation pour adapter
son dispositif au marché, à sa clientèle (fidélisation), à d'autres
potentialités.
La présence sur le Web : ce qu'on dit, ce que les autres disent.
- Comment fixer des objectifs ? Quelle stratégie pour quels objectifs ?
Votre marché est
- il prêt? Synthétiser ses objectifs.
Clarifier sa stratégie. Choisir une page fan, un compte, un groupe ? Créer une page
- Créer, modifier une fan page.
Gérer les droits
- Personnaliser l'aspect en fonction de sa stratégie
- Créer des contenus appropriés à ces vecteurs sur le fond et la forme.
Notion de mots
- clé (hashtag).
Bonnes pratiques pour les photos, les vidéos.
Principes de fonctionnement.
Objectif de développement.
L'ouverture d'un compte ou d'une page: les questions à se poser.
Cohésion avec sa stratégie commerciale: Pourquoi et comment utiliser les
réseaux sociaux pour développer mes ventes ? Segmentation pour adapter
son dispositif au marché, à sa clientèle (fidélisation), à d'autres
potentialités.
La présence sur le Web : ce qu'on dit, ce que les autres disent.
- Comment fixer des objectifs ? Quelle stratégie pour quels objectifs ?
Votre marché est
- il prêt? Synthétiser ses objectifs.
Clarifier sa stratégie. Choisir une page fan, un compte, un groupe ? Créer une page
- Créer, modifier une fan page.
Gérer les droits
- Personnaliser l'aspect en fonction de sa stratégie
- Créer des contenus appropriés à ces vecteurs sur le fond et la forme.
Notion de mots
- clé (hashtag).
Bonnes pratiques pour les photos, les vidéos.
Objectifs
- Définir le Web
- marketing. Cerner l'utilisation qu'est faite actuellement
des réseaux sociaux, les profils des utilisateurs. Identifier les
implications de l'ouverture de comptes et de pages: organisationnelle,
cohérence avec sa stratégie commerciale.
-
Acquérir une méthodologie pour concevoir une stratégie cohérente autour de Facebook et Instagram.
Créer, modifier, animer une page Facebook et un compte Instagram.
- marketing. Cerner l'utilisation qu'est faite actuellement
des réseaux sociaux, les profils des utilisateurs. Identifier les
implications de l'ouverture de comptes et de pages: organisationnelle,
cohérence avec sa stratégie commerciale.
-
Acquérir une méthodologie pour concevoir une stratégie cohérente autour de Facebook et Instagram.
Créer, modifier, animer une page Facebook et un compte Instagram.
Centre(s)
- La Tour de Salvagny (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Chambre d'agriculture du Rhône
À découvrir