Mesurer sa performance sur les réseaux et médias sociaux par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre pourquoi évaluer ses actions
- Définir ses indicateurs pour analyser la performance d'une stratégie social media.
- Fixer ses objectifs stratégiques et les KPIs qui s'y rattachent.
- Croiser plusieurs indicateurs pour poursuivre une stratégie social media ou la réorienter si besoin.
- Mesurer ses actions pour soi, pour évangéliser en interne et rassurer en externe.
Mesurer son ROI
- Fixer ses objectifs stratégiques et les KPIs qui s'y rattachent.
- Repérer où se situe sa communauté.
- Mesurer les comportements.
- Comparer ses performances d'audience avec ses concurrents.
- La fin du earned media ?
- Découvrir les outils de monitoring des réseaux sociaux.
Booster son ROI sur les réseaux et les médias sociaux
- Maîtriser sa e
- réputation : moteurs de recherche spécialisés, services d'alerte, veille.
- Mettre en oeuvre des outils de reporting sur Facebook, Twitter, Instagram et les réseaux professionnels.
Travail en atelier "reporting"
Mise en conditions réelles
Restitution et débriefing
Objectifs
- Comprendre l'importance du reporting.
- Mettre en place ses propres KPIs.
- Partager ses tableaux de bord.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
Page Consulting
LES RESEAUX SOCIAUX - NIVEAU AVANCÉ par Page Consulting
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Mesurer et accroître son audience sur les réseaux sociaux par INA formation
Social Media Manager par M2I FORMATION MERIGNAC
Tamento
Formation Social Selling par Tamento
Réseaux sociaux, social média management par EGOKI FORMATION
EXPERTISME - Groupe Select
Utilisation des réseaux sociaux - initiation par EXPERTISME - Groupe Select