Ecrire sur les réseaux sociaux par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir son positionnement éditorial sur Facebook et Twitter
- Choisir sa cible et le réseau social où elle se trouve.
- Définir le ton et le style par rapport au média traditionnel: continuité ou rupture?
- Rester sur ses gardes en permanence pour déjouer les fake news.
- Appliquer les règles déontologiques du journalisme sur les réseaux sociaux.
Pousser du contenu sur Twitter
- Dire en 140 signes: un autre titre à son article.
- Définir le positionnement éditorial des médias sur Twitter, celui de ses concurrents.
- Enrichir ses tweets pour qu'ils soient remarqués.
- Écrire pour être retweeté: priorité à l'information, l'humour, la surenchère, la provocation ?
- Écrire sur Twitter: travail de journaliste et de web
- marketeur.
- Gérer les trolls et le bashing.
- Ateliers pratiques d'écriture sur les réseaux sociaux.
Promouvoir du contenu sur Facebook
- Promouvoir ses productions multimédias.
- Hiérarchiser ses informations.
- Quel ton adopter pour être partagé: priorité à l'information, au lol, à la complicité ?
- Utiliser Facebook pour valoriser son fonds éditorial.
- Produire du contenu éditorial dédié à Facebook.
- S'appuyer sur sa communauté pour enrichir son contenu.
- Ateliers pratiques de promotion de contenus sur les réseaux sociaux.
Objectifs
- Définir son positionnement éditorial sur Twitter et Facebook.
- Promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux.
- Engager la conversation avec sa communauté.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Écrire pour ses réseaux sociaux par Chaprgirl
Page Consulting
LES RESEAUX SOCIAUX - NIVEAU AVANCÉ par Page Consulting
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Utilisation des réseaux sociaux - initiation par EXPERTISME - Groupe Select
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
AGILYTAE GROUPE
Recrutement 2.0 & Réseaux sociaux par AGILYTAE GROUPE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE