Présenter et vendre ses sujets à un diffuseur par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Être visible
- Travailler son réseau en permanence.
- Être visible sur les réseaux sociaux et sur Internet (création de site web) pour mettre en avant son parcours, ses vidéos, multiplier les contacts, développer sa notoriété.
Construire son projet
- Choisir le sujet et l'angle en fonction de la production ciblée.
- Réaliser un travail d'enquête, se documenter.
- Repérer, choisir et gérer ses contacts.
- Gérer les sources images et les archives.
Présenter son projet, soigner l'écriture
- Rédiger une note d'intention, un synopsis, un séquencier permanent.
- Participer à la conférence de rédaction.
- La protection des idées: quelles garanties juridiques prendre ?
Choisir son producteur
- Bien connaître le marché de la production télé.
- Connaître les principes de fonctionnement d'une société de production et d'une agence de presse.
Proposer ses sujets à un diffuseur
- Adapter son projet.
- Proposer son sujet: passer l'épreuve du visionnage.
- Négocier sa rémunération: forfait ou piges? Journaliste ou intermittent? Droits d'auteur ou salaire?
- Connaître les barèmes selon les formats.
Objectifs
- Mettre en place une organisation pour faire connaître ses sujets.
- Rédiger un synopsis accrocheur.
- Démarcher des diffuseurs et présenter son projet de manière efficace.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
La prévention de la iatrogénie chez le sujet âgé - AS par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
La prévention de la iatrogénie chez le sujet âgé - IDE par CGD13 - Centre Gérontologique Départemental
AVALONE
Prospecter et vendre par téléphone par AVALONE
ONDYS
Se réaliser et vendre avec la PNL par ONDYS
Proformalys
Vendre un bien immobilier par Proformalys
ROUTE TO BUSINESS
Vendre aux grands comptes par ROUTE TO BUSINESS
Coco Camp
Dysphagies : prise en charge chez le sujet atteint d'une pathologie neurologique ou neurodégénérative par Coco Camp