Bachelor conseiller clientèle bancaire omnicanal par CFPB
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 434 heures
En centre : 434 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La maîtrise des principes de communication orale et écrite avec le client, notamment dans le contexte des nouvelles organisations omnicanal de la banque de détail.
L'acquisition du socle des fondamentaux de techniques bancaires appliquées aux opérations traitées avec le client particulier.
La compréhension de l'environnement professionnel, notamment le rôle de la banque dans l'économie mais aussi l'impact de l'environnement règlementaire dans les relations engagées avec la clientèle.
L'acquisition des fondamentaux en matière fiscale et juridique afin d'apporter au client une réponse adaptée à ses besoins.
La maîtrise des produits financiers, des produits d'assurance et du montage des dossiers de crédit.
L'acquisition du socle des fondamentaux de techniques bancaires appliquées aux opérations traitées avec le client particulier.
La compréhension de l'environnement professionnel, notamment le rôle de la banque dans l'économie mais aussi l'impact de l'environnement règlementaire dans les relations engagées avec la clientèle.
L'acquisition des fondamentaux en matière fiscale et juridique afin d'apporter au client une réponse adaptée à ses besoins.
La maîtrise des produits financiers, des produits d'assurance et du montage des dossiers de crédit.
Objectifs
Acquérir les techniques nécessaires à la tenue d'un poste dans le réseau commercial bancaire en tant que chargé de clientèle.
Le secteur bancaire est très dynamique en termes d'emploi et évolue sous l'impulsion des progrès technologiques, des nouveaux usages des clients et de l'émergence de nouveaux environnements digitaux. Le métier de conseiller se transforme : davantage à l'écoute des nouveaux comportements, il accompagne le client dans son parcours de la maîtrise des risques financiers pour son client comme pour son établissement.
Il travaille en équipe et en mode projet ; il sait se situer dans un environnement évolutif et s'adapter aux changements d'organisations.
Le secteur bancaire est très dynamique en termes d'emploi et évolue sous l'impulsion des progrès technologiques, des nouveaux usages des clients et de l'émergence de nouveaux environnements digitaux. Le métier de conseiller se transforme : davantage à l'écoute des nouveaux comportements, il accompagne le client dans son parcours de la maîtrise des risques financiers pour son client comme pour son établissement.
Il travaille en équipe et en mode projet ; il sait se situer dans un environnement évolutif et s'adapter aux changements d'organisations.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
Formation proposée par : CFPB
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