Manager une équipe par Cforpro
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
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Description générale
Le manager : présentation (rôle, mission): Savoir gérer, motiver, responsabiliser, décider, anticiper. Les éléments influents : concurrence, les changements, évolutions technologiques, politiques et contexte de l'entreprise. Savoir communiquer : Être un coordinateur : ne pas avoir peur de laisser s'instaurer le dialogue. Les comportements et les mots qui donnent confiance, qui persuadent et rendent loyal. Faciliter la communication entre les membres de l'équipe. Organiser groupes et binômes. Donner la parole à tous et ne marginaliser personne. Le fond et la forme des réunions. Savoir analyser les collaborateurs : Leurs compétences, leurs points forts. Le manager est à l'écoute et doit se rendre disponible. Savoir motiver et entretenir la motivation de son équipe : Les bases de la motivation individuelle et d'équipe. Savoir mobiliser et définir les objectifs à atteindre. Motiver dans un contexte difficile. Donner du sens à l'action. Valoriser l'action et les réussites. Savoir faire face aux difficultés . Les réponses : le management de proximité et le management à distance. L'environnement difficile et/ou mouvant : savoir communiquer. La démotivation. Piloter et suivre son équipe jusqu'au succès : Évaluer un collaborateur au cours d'entretiens. Suivre et accompagner le travail de son équipe. Les tableaux de bord. Savoir vérifier l'atteinte des résultats et savoir recadrer ses collaborateurs. Le manager doit anticiper les problèmes et préconiser des actions.
Objectifs
Savoir animer une équipe : méthodes et outils nécessaires. Savoir impliquer ses collaborateurs dans le temps. Savoir développer la performance de ses collaborateurs.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Cforpro
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