Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
par SDMI
Lieu(x)
En centre
En entreprise
Durée
Nous contacter
Financement
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
OPCO
Personnel
Salarié
Publics admis
Tout public
Pré-requis
BAC+3
Diplômes délivrés
BAC+5
Temps
Alternance, En entrée et sortie permanente, En présentiel, En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Types
Professionnalisation, Apprentissage, Formation initiale, Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s’adapter à un marché en perpétuelle mutation.
Le/La Manager des organisations contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de son entreprise en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel en tenant compte des ressources et de l’écosystème économique. Il/Elle intervient notamment dans les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, démarche qualité, …) selon les finalités attendues.
Le/La Manager des organisations exerce dans tous les secteurs d’activités. Ce métier renvoie notamment aux dirigeants(es) de grands groupes et à ceux qui travaillent seuls, en passant par l’ensemble des nuances d’entrepreneurs à la tête de TPE, de microentreprises, d'association ou de PME ou d’Entreprise de Taille Intermédiaire.
Le/La Manager des organisations contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de son entreprise en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel en tenant compte des ressources et de l’écosystème économique. Il/Elle intervient notamment dans les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, démarche qualité, …) selon les finalités attendues.
Le/La Manager des organisations exerce dans tous les secteurs d’activités. Ce métier renvoie notamment aux dirigeants(es) de grands groupes et à ceux qui travaillent seuls, en passant par l’ensemble des nuances d’entrepreneurs à la tête de TPE, de microentreprises, d'association ou de PME ou d’Entreprise de Taille Intermédiaire.
Objectifs
Blocs de compétences:
Développer une stratégie complète d'optimisation du marketing numérique pour une campagne de marketing, y compris la création d'un modèle prédictif à l'aide d'outils d'analyse.
Développer une stratégie complète d'optimisation du marketing numérique pour une campagne de marketing, y compris la création d'un modèle prédictif à l'aide d'outils d'analyse.
Comprendre la valeur du marketing intégré et comment les canaux numériques peuvent être exploités pour optimiser les dépenses de marketing. Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
Manager les équipes
Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Développer une stratégie complète d'optimisation du marketing numérique pour une campagne de marketing, y compris la création d'un modèle prédictif à l'aide d'outils d'analyse.
Développer une stratégie complète d'optimisation du marketing numérique pour une campagne de marketing, y compris la création d'un modèle prédictif à l'aide d'outils d'analyse.
Comprendre la valeur du marketing intégré et comment les canaux numériques peuvent être exploités pour optimiser les dépenses de marketing. Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
Manager les équipes
Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation
Métier(s)
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Chef de projet en organisation
- Community manager
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Designer manager
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Ingénieur / Ingénieure méthodes et organisation en industrie
- Responsable des projets organisation
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- manager de direction
- manager de service
Formation proposée par : SDMI
SDMI propose des formations en alternance, des cursus et stages à l’étranger dans des domaines répondant aux besoins actuels des entreprises et liés au développement durable.
Sustainable Development Management Institute est un centre de formation qui s’emploie à favoriser le développement social par l’apprentissage et la formation, fidèle aux principes de l’Organisation International du Travail.
« L’apprentissage est une dimension clé de la condition humaine et il est essentiel pour la croissance. »- M. Ganessane, Directeur, CFA SDMI
Sustainable Development Management Institute offre à tous ses élèves des compétences théoriques et pratiques dans la gestion de la fiscalité, de la stratégie, de l’exploitation, de l’entrepreneuriat, de l’informatique et des ressources humaines, dans les entreprises scientifiques, culturelles et commerciales.
Dans nos cours de base et supérieurs, les offres ministérielles donnent des opportunités pour explorer les relations entre les entreprises et la société.
Sustainable Development Management Institute est un centre de formation qui s’emploie à favoriser le développement social par l’apprentissage et la formation, fidèle aux principes de l’Organisation International du Travail.
« L’apprentissage est une dimension clé de la condition humaine et il est essentiel pour la croissance. »- M. Ganessane, Directeur, CFA SDMI
Sustainable Development Management Institute offre à tous ses élèves des compétences théoriques et pratiques dans la gestion de la fiscalité, de la stratégie, de l’exploitation, de l’entrepreneuriat, de l’informatique et des ressources humaines, dans les entreprises scientifiques, culturelles et commerciales.
Dans nos cours de base et supérieurs, les offres ministérielles donnent des opportunités pour explorer les relations entre les entreprises et la société.
À découvrir