Titre Responsable de la Distribution homologué RNCP (Réseau CCI Négoventis) par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
Lieu(x)
En centre (10)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétence n 1 de la fiche n 27365 - Bloc C
- Manager une équipe
Anticiper les besoins en personnel sur l'année, en déterminant les recrutements à prévoirCollaborer à tout ou partie du processus de recrutement en sélectionnant les candidats saisonniers ou intérimairesOrganiser le travail à effectuer en établissant le planning des équipes et en déterminant les tâches de chacunTransmettre les données sociales aux services administratifs afin de gérer les congés et l'établissement des bulletins de salaires de ses collaborateursMobiliser ses équipes afin de les impliquer dans le développement et la productivité de l'unitéSuperviser le travail produit par ses équipes, en les aidant à résoudre les problèmes rencontrés Contribuer à leur formation au poste de travail, en veillant à ce que tous adoptent un comportement et une tenue adaptés, et apportent une réponse pertinente aux demandes ou remarques des clientsGérer les litiges pouvant survenir en trouvant des solutions adaptées et respectant les intérêts de chacunRéaliser les entretiens annuels d'appréciation en définissant les actions pouvant contribuer au développement de leurs compétences
Bloc de compétence n 2 de la fiche n 27365 - Bloc A
- Gérer et assurer le développement commercialExercer une fonction de veille sur son secteur et sur la concurrence afin d'identifier les évolutions et tendances émergentesMettre en oeuvre des enquêtes auprès des clients afin d'évaluer leur niveau de satisfaction et de trouver des solutions adaptées aux réclamations effectuéesAnalyser l'ensemble des indicateurs en les mettant en perspective, afin de détecter les opportunités de développement ou d'améliorationDéfinir le plan des actions opérationnelles à mener afin de contribuer au développement des ventesStructurer les actions à conduire en déterminant pour chacune, les objectifs à atteindre, les moyens à mobiliser, les normes et délais à respecterOrganiser la mise en place des actions opérationnelles devant contribuer à favoriser les ventes, en sélectionnant les produits à promouvoirSuivre le déroulement des actions mises en place, en trouvant des solutions adaptées face aux aléas Effectuer le report de son activité auprès de sa direction, en proposant des actions d'ajustement, de nouvelles orientations ou des actions innovantesMonter un budget prévisionnel en définissant les modalités du retour sur investissement.
- Manager une équipe
Anticiper les besoins en personnel sur l'année, en déterminant les recrutements à prévoirCollaborer à tout ou partie du processus de recrutement en sélectionnant les candidats saisonniers ou intérimairesOrganiser le travail à effectuer en établissant le planning des équipes et en déterminant les tâches de chacunTransmettre les données sociales aux services administratifs afin de gérer les congés et l'établissement des bulletins de salaires de ses collaborateursMobiliser ses équipes afin de les impliquer dans le développement et la productivité de l'unitéSuperviser le travail produit par ses équipes, en les aidant à résoudre les problèmes rencontrés Contribuer à leur formation au poste de travail, en veillant à ce que tous adoptent un comportement et une tenue adaptés, et apportent une réponse pertinente aux demandes ou remarques des clientsGérer les litiges pouvant survenir en trouvant des solutions adaptées et respectant les intérêts de chacunRéaliser les entretiens annuels d'appréciation en définissant les actions pouvant contribuer au développement de leurs compétences
Bloc de compétence n 2 de la fiche n 27365 - Bloc A
- Gérer et assurer le développement commercialExercer une fonction de veille sur son secteur et sur la concurrence afin d'identifier les évolutions et tendances émergentesMettre en oeuvre des enquêtes auprès des clients afin d'évaluer leur niveau de satisfaction et de trouver des solutions adaptées aux réclamations effectuéesAnalyser l'ensemble des indicateurs en les mettant en perspective, afin de détecter les opportunités de développement ou d'améliorationDéfinir le plan des actions opérationnelles à mener afin de contribuer au développement des ventesStructurer les actions à conduire en déterminant pour chacune, les objectifs à atteindre, les moyens à mobiliser, les normes et délais à respecterOrganiser la mise en place des actions opérationnelles devant contribuer à favoriser les ventes, en sélectionnant les produits à promouvoirSuivre le déroulement des actions mises en place, en trouvant des solutions adaptées face aux aléas Effectuer le report de son activité auprès de sa direction, en proposant des actions d'ajustement, de nouvelles orientations ou des actions innovantesMonter un budget prévisionnel en définissant les modalités du retour sur investissement.
Objectifs
Les objectifs de la formation sont d'obtenir le titre Responsable de la Distribution (niveau II) et d'accéder à l'emploi : Manager de rayon, Responsable de rayon, Chef de rayon, Chef de département, Chef de secteur distribution, Chef de secteur magasin, Responsable de département en grande distribution, Responsable univers, Adjoint responsable de magasin de détail, Responsable de boutique, etc.
Objectifs pédagogiques :
Gérer et assurer le développement commercial
Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage
Manager une équipe.
Objectifs pédagogiques :
Gérer et assurer le développement commercial
Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage
Manager une équipe.
Centre(s)
- Troyes (10)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable drive en grande distribution
- Chef de département Produits de Grande Consommation (PGC)
- Chef de département alimentaire
- Chef de département bazar
- Chef de département en grande distribution
- Chef de département produits culturels
- Chef de département produits frais
- Chef de département produits non alimentaires
- Chef de département textile
- Chef de groupe en grande distribution
- Chef de secteur Produits de Grande Consommation (PGC)
- Chef de secteur bazar
- Chef de secteur commerce
- Chef de secteur distribution
- Chef de secteur en hypermarché
- Chef de secteur magasin
- Chef de secteur non alimentaire
- Chef de secteur produits alimentaires
- Directeur / Directrice de divisions d'hypermarché
- Responsable de branche d'hypermarché
- Responsable de département en grande distribution
- Responsable drive en grande distribution
- Responsable espace culturel en grande distribution
- Responsable univers
Compétence(s)
- Chaîne du froid
- Droit de la consommation
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Matériaux de construction
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Produits animaliers
- Produits culturels
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de Grande Consommation (PGC)
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de librairie et papeterie
- Produits de puériculture
- Produits de téléphonie
- Produits frais
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits sport et loisirs
- Produits textiles et habillement
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Typologie du client
- Équipement informatique
Formation proposée par : Y SCHOOLS - Groupe ADPS
À découvrir