Permis de former - mise à jour par UMIH FORMATION
Lieu(x)
En centre (38, 69)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
CADRE DE LA FORMATION - Raison de la formation
- Organistaion de la formation professionnelle et du secteur CHRD
LE CADRE JURIDIQUE ET SOCIAL DE L'ALTERNANCE SOUS CONTRAT DE TRAVAIL
- Les contrats d'alternance
- les dispositifs d'aides aux alternants
ENCADRER UN ALTERNANT, L'ACCUEIL, L'ACCOMPAGNEMENT, UN MANAGEMENT DE PREMIER NIVEAU
- Typologie des alternants
- pour une intégration réussie et un accompagnement de qualité
- accompagner l'alternant? un management de premier niveau
PEDAGOGIE DE L'ALTERNANCE : TRANSMISSION DES SAVOIRS EN SITUATION DE TRAVAIL
-Logique de l'alternance
- Analyser et décrire son métier
- Construire une séquence d'apprentissage en situation de travail
L'EVALUATIUON
COORDINATION DES ACTEURS DE PARCOURS
- Les acteurs de l'alternance
- Outils de coordination et de suivi
- Organistaion de la formation professionnelle et du secteur CHRD
LE CADRE JURIDIQUE ET SOCIAL DE L'ALTERNANCE SOUS CONTRAT DE TRAVAIL
- Les contrats d'alternance
- les dispositifs d'aides aux alternants
ENCADRER UN ALTERNANT, L'ACCUEIL, L'ACCOMPAGNEMENT, UN MANAGEMENT DE PREMIER NIVEAU
- Typologie des alternants
- pour une intégration réussie et un accompagnement de qualité
- accompagner l'alternant? un management de premier niveau
PEDAGOGIE DE L'ALTERNANCE : TRANSMISSION DES SAVOIRS EN SITUATION DE TRAVAIL
-Logique de l'alternance
- Analyser et décrire son métier
- Construire une séquence d'apprentissage en situation de travail
L'EVALUATIUON
COORDINATION DES ACTEURS DE PARCOURS
- Les acteurs de l'alternance
- Outils de coordination et de suivi
Objectifs
Accompagner un apprenti, an alternant tout au long de sa formation
La certification est constituée des axes de compétence suivants :
C1 Choisir le type de tutorat adapté aux besoins de son entreprise
C2 Pratiquer ses missions de tuteur et en clarifier le périmètre
C3. Créer un parcours d'apprentissage
C4. Communiquer avec justesse pour gérer des relations constructives et mettre en place une relation de confiance
C5. Accompagner et transmettre des compétences en situation réelle et conserver une attitude positive et stimulante
C6. Créer et utiliser les outils adaptés à chaque mission de tutorat pour mesurer la montée en compétence
La certification est constituée des axes de compétence suivants :
C1 Choisir le type de tutorat adapté aux besoins de son entreprise
C2 Pratiquer ses missions de tuteur et en clarifier le périmètre
C3. Créer un parcours d'apprentissage
C4. Communiquer avec justesse pour gérer des relations constructives et mettre en place une relation de confiance
C5. Accompagner et transmettre des compétences en situation réelle et conserver une attitude positive et stimulante
C6. Créer et utiliser les outils adaptés à chaque mission de tutorat pour mesurer la montée en compétence
Centre(s)
- Villefontaine (38)
- Vienne (38)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : UMIH FORMATION
À découvrir