Mieux communiquer par téléphone jusqu'à 50 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 50 heures
En centre : 50 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Les exigences des échanges téléphoniques. Maîtriser les contraintes de l'outil et en cultiver les atouts. Réussir le premier contact en adoptant les mots et le ton justes lors de sa présentation. Développer son impact en utilisant sa voix comme un outil. Avoir une perception de l'état d'esprit de votre interlocuteur. Savoir utiliser l'outil téléphone pour s'organiser en équipe. Manier les différentes fonctionnalités.Gestion du temps de communication et Structure de l'entretien. Avoir une maîtrise complète des 4 étapes de l'entretien. Gérer la durée de l'appel. Pour une communication efficace : être à l'écoute, poser des questions et reformuler. Pour laisser une impression positive, savoir conclure l'appel et prendre congé.Assurer l'entretien en ayant du tact et en étant pertinent (e). Filtrer de façon élégante. Assurer le transfert des appels. Être courtois(e) lors d'une reprise d'appel. Prise des messages de façon pertinente et fidèle. Préparation et réussite des appels.Gérer les situations difficiles. Créer un lien de confiance. Savoir désamorcer les tensions. Recentrer une personne bavarde. Calmer une personne agressive ou mécontente. Gérer une personne impatiente.
Objectifs
Améliorer la qualité de l'échange téléphonique. Développement de son aisance au téléphone. Adopter les bons réflexes. Savoir gérer les situations délicates. Gagner de l'efficacité et du temps.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Straformation
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