Praticien BEM (Bien-Être par le Mouvement)/Technique de communication par le mouvement par SCOP Mine de Talents
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules et sessions sur 10 mois :o 2 modules de 2 jours par moiso 2 sessions de 5 moisSession 1Découverte de la méthode BEM (sur 5 mois
- 140h)
Module 1 : définition et présentation du BEM - (2 x 2jours
- 28h)
Module 2 : unité de l'être
Module 3 : la voix et le mouvement
Module 4 : les systèmes co
- agissent
Module 5 : évaluations
- Auto
- évaluationso Présentation des outils de la méthode E.S.P.E.R.E deJacques Salomé (Bâton de parole
- écharpes relationnelles,contextualisation, symbolisation...)o Découverte du "Bien Être par le Mouvement" et des bienfaits del'écoute et de l'engagement du corps pour libérer efficacité, agilitéet potentialités.o Alternance de théories (présentation PP ou Prezi) et de pratiques.o Auto
- évaluations.Session 2Validation de la formation et de la posture de praticien BEM (sur 5 mois
- 140h)
Module 1 : démarrage des mémoires
- (2 x 2jours
- 28h)
Module 2 : mon positionnement de praticien BEM
Module 3 : je mets en place des ateliers BEM
Module 4 : mon positionnement vers des publics différents
Module 5 : évaluation
- Auto
- évaluation
- 140h)
Module 1 : définition et présentation du BEM - (2 x 2jours
- 28h)
Module 2 : unité de l'être
Module 3 : la voix et le mouvement
Module 4 : les systèmes co
- agissent
Module 5 : évaluations
- Auto
- évaluationso Présentation des outils de la méthode E.S.P.E.R.E deJacques Salomé (Bâton de parole
- écharpes relationnelles,contextualisation, symbolisation...)o Découverte du "Bien Être par le Mouvement" et des bienfaits del'écoute et de l'engagement du corps pour libérer efficacité, agilitéet potentialités.o Alternance de théories (présentation PP ou Prezi) et de pratiques.o Auto
- évaluations.Session 2Validation de la formation et de la posture de praticien BEM (sur 5 mois
- 140h)
Module 1 : démarrage des mémoires
- (2 x 2jours
- 28h)
Module 2 : mon positionnement de praticien BEM
Module 3 : je mets en place des ateliers BEM
Module 4 : mon positionnement vers des publics différents
Module 5 : évaluation
- Auto
- évaluation
Objectifs
Objectif général :Acquérir la méthode BEM pourdevenir praticien BEM et mettre enplace des accompagnements avecces compétences complémentaires.Objectifs pédagogiques :Valoriser l'aspect relationnel dans lepositionnement du praticien BEM .Objectifs opérationnels :Acquérir des outils pédagogiquespertinent et innovant à mettre enplace dans les actes professionnelsd'accompagnement et de soin.
Centre(s)
- Alès (30)
- Nîmes (30)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : SCOP Mine de Talents
À découvrir