Jouer en famille - Et si on jouait... mon parent par SCOP Mine de Talents
Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 36 heures
En centre : 36 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Pourtous les modules :
S'échauffer,respirer, improviser, créer en solo, à plusieurs, se relaxer,plaisir de jouer, prendre soin de soi, ...
SaisonAutomne
Module1 : Les 5 sens
Etsi je me mettais à sentir...
Module2 : Les éléments I. (terre/eau)
Jesuis l'élément. Je suis dans l'élément.
Module3 : Les éléments II. (feu/air)
Jesuis l'élément. Je suis dans l'élément.
SaisonHiver
Module4 : Les émotions
Laroue des émotions primaires
Module5 : Les animaux
S'amuserà être un animal
Module6 : Les animaux fantastiques
Inventerdes animaux imaginaires
SaisonPrintemps
Module7 : L'espace
Oùsuis
- je ?
Module8 : Les matières
Rencontreorganique
Module9 : La peinture
Mouvementdynamique des lignes
SaisonÉté
Module10 : La musique
Selaisser mouvementé
Module11 : Le texte
Rapportcorps/texte
Module12 : Le jeu libre
Toutest dit !
S'échauffer,respirer, improviser, créer en solo, à plusieurs, se relaxer,plaisir de jouer, prendre soin de soi, ...
SaisonAutomne
Module1 : Les 5 sens
Etsi je me mettais à sentir...
Module2 : Les éléments I. (terre/eau)
Jesuis l'élément. Je suis dans l'élément.
Module3 : Les éléments II. (feu/air)
Jesuis l'élément. Je suis dans l'élément.
SaisonHiver
Module4 : Les émotions
Laroue des émotions primaires
Module5 : Les animaux
S'amuserà être un animal
Module6 : Les animaux fantastiques
Inventerdes animaux imaginaires
SaisonPrintemps
Module7 : L'espace
Oùsuis
- je ?
Module8 : Les matières
Rencontreorganique
Module9 : La peinture
Mouvementdynamique des lignes
SaisonÉté
Module10 : La musique
Selaisser mouvementé
Module11 : Le texte
Rapportcorps/texte
Module12 : Le jeu libre
Toutest dit !
Objectifs
Contexte :
2018-2022 :une stratégie de soutien à la parentalité répond à un besoind'accompagnement que nombre de parents expriment. Plus de deuxparents sur cinq jugent aujourd'hui difficile l'exercice de leurrôle.
Àl'issue de l'expérimentation pendant 6 mois dans 5 départements, lajournée nationale de restitution et d'échanges autour du réseaud'entraide pour les familles monoparentales du 28 juin 2016 a étél'occasion de dresser un bilan et de dessiner les contours du réseau parents solos et compagnie .
Auvu de ce contexte, la formation Jouer en famille
- Et si onjouait... mon parent... propose de reconnaître et renforcer leurpouvoir d'agir, de valoriser leurs compétences et l'entraide entrepairs, de prévenir la solitude et les situations d'épuisement.
Cetteformation leur permet de sortir du quotidien lourd, pesant etd'instaurer une relation fluide, légère, respectueuse au sein deleur propre famille.
Objectifs généraux et opérationnels :
-Offrir aux familles monoparentales des oasis de joie, de légèreté
-Mettre en place dans son quotidien des instants ludiques entrel'adulte et l'enfant
2018-2022 :une stratégie de soutien à la parentalité répond à un besoind'accompagnement que nombre de parents expriment. Plus de deuxparents sur cinq jugent aujourd'hui difficile l'exercice de leurrôle.
Àl'issue de l'expérimentation pendant 6 mois dans 5 départements, lajournée nationale de restitution et d'échanges autour du réseaud'entraide pour les familles monoparentales du 28 juin 2016 a étél'occasion de dresser un bilan et de dessiner les contours du réseau parents solos et compagnie .
Auvu de ce contexte, la formation Jouer en famille
- Et si onjouait... mon parent... propose de reconnaître et renforcer leurpouvoir d'agir, de valoriser leurs compétences et l'entraide entrepairs, de prévenir la solitude et les situations d'épuisement.
Cetteformation leur permet de sortir du quotidien lourd, pesant etd'instaurer une relation fluide, légère, respectueuse au sein deleur propre famille.
Objectifs généraux et opérationnels :
-Offrir aux familles monoparentales des oasis de joie, de légèreté
-Mettre en place dans son quotidien des instants ludiques entrel'adulte et l'enfant
Centre(s)
- Alès (30)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de service social
- Assistant social / Assistante sociale
- Assistant social / Assistante sociale de secteur
- Assistant social / Assistante sociale du personnel
- Assistant social / Assistante sociale du travail
- Chargé / Chargée d'intervention sociale
- Conseiller / Conseillère du travail
- Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
- Conseiller / Conseillère technique de service social
- Conseiller / Conseillère technique en action sociale
- Conseiller social / Conseillère sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
- Délégué social / Déléguée sociale
- Intervenant / Intervenante d'action sociale
- Responsable de circonscription d'action sociale
- Responsable de circonscription d'intervention sanitaire et sociale
- Surintendant / Surintendante d'usine et de services sociaux
Compétence(s)
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code de procédure pénale
- Dispositifs d'aide sociale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion de logement social
- Gestion de projet
- Management
- Méthodes d'enquête
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes rédactionnelles
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
Formation proposée par : SCOP Mine de Talents
À découvrir