Maya animation par Rhinocéros

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Jour 1
Industrie du cinéma d'animation
-Histoire de Maya dans l'industrie de l'animation
-Définition du Pipeline 3D : de la pré-production à la post
- production
Jour 2
Retour sur les bases du logiciel
- Consolidation des connaissances
- Chapitrage du travail
- Prise en main interface et layout
Jour 3
Les 12 principes d'animation
- Histoire et Définition
- Interprétation avec l'outil 3D
Jour 4
Animation 1/3
- Keyframing
- La Dope Sheet
- L'Animation Editor
- Les Driven keys
- La Timeline
Jour 5
Animation 2/3
- Animation faciale
- Le Blend Shape Editor
Jour 6
Animation 3/3
- Character Set
- Character mapper
- Le Trax Editor
Jour 7
Animation technique 1/2
- Contraintes & Expressions
- Les clusters
- Squelettes, IK et FK
- Character Setup
- Skinning
- Le Component Editor
- Déformations ciblées
- Le contrôle des structures
Jour 8
Comment poser un personnage dans un espace 3D ?
-Hiérarchie dans la pose
-Silhouette, poids, équilibre et profondeur
Jour 9
TD
- Animation (acting) 1/3
- Comportements
- Marches & courses
Jour 10
TD
- Animation (acting) 2/3
- Gestuelles
- Interactions avec l'environnement
Jour 11
TD
- Animation (acting) 3/3
- Travail avec le son
- Lipsync et animation faciale
- Synchronisation
- Robot et Animations mécaniques
Jour 12
Pré-production
- Réception du story
- board, des personnages et du layout
- Analyse et choix techniques
- Segmentation et répartition du travail
Jour 13
Connaître la mise en place du Layout
-Paramétrage d'une scène : fps, résolution, caméra
-Définition d'un asset
-Appel des différents assets en référence dans une scène
-Format de travail : MA vs MB
Jour 14
Langue cinématographique
-Mouvements de caméra, valeurs de plans et focales
-Caméra et Playblast
-Composition
-Rythme et raccord des plans
Jour 15
Production 1/5
- Dépouillement Animation
- Définition des besoins artistiques et techniques
- Test du rig
Jour 16
Production 2/5
- Planning de l'animation
- Brainstorming
- Références (vidéo, image...)
- Thumbnails
Jour 17
Production 3/5
- Animation Phase 1 : Blocking
- Mise en place des intentions des plans, du timing et des poses clés
- Mise en place techniques des plans
- Utilisation de la Timeline
Jour 18
Production 4/5
- Animation Phase 2 : BlockingPlus
- Approfondissement des intentions des plans, breakdowns et overlap
- Utilisation de la Timeline et du Graph Editor
Jour 19
Production 5/5
- Animation Phase 3 : Clean
- Finalisation des animations, lissages des courbes d'animation
- Utilisation de la Timeline et du Graph Editor
Jour 20
Post
- production
- Compilation des travaux
- Projections et analyse de groupe
- Tour de table et conclusion
Objectifs
A l'issue de cette formation, les stagiaires maîtriseront les techniques d'animation avancées sur le logiciel Maya et élaboreront une séquence animée en image de synthèse.
Centre(s)
  • Paris - 15ème (75)
Compétence(s)
Formation proposée par : Rhinocéros
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