iOS : Développement mobile en langage Swift par PLB Consultant

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
* Avant de démarrer son application iOS en Swift.
Le marché en chiffres.
IOS 10, quoi de neuf ?
Les spécificités techniques du matériel.
Différences entre les équipements Apple (iPad ,iPhone, Apple Watch, Apple TV).
Impacts du firmware sur les applications.
Swift vs Objective
- C la synthèse.
* Environnement et outils de développement.
Matériel et configuration Mac nécessaire.
Rôles de Xcode et Interface Builder.
Instruments.
L'intégration continue (tests unitaires, etc.).
Apple Developer Program.
Documentations et ressources techniques.
* Architecture d'une application Swift.
Vue d'ensemble des design patterns fondamentaux.
Design pattern : Model View Controller (MVC).
Design pattern : Delegate.
Design pattern : Protocol.
Design pattern : Observer.
Structure d'un projet Xcode.
Swift, vue d'ensemble.
Cohabitation avec Objective
- C.
Les constantes et variables.
Opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, boucles.
Classes et interfaces.
Tuples, Closures, Enumerations.
Conseils de nommage.
* Manipulation et stockage des données.
Gestion de la mémoire.
Ressources du projet (textes, images, sons, vidéos...).
Manipulation de fichiers.
Particularités des fichiers plist.
Introduction à CoreData (SQLite).
Stockage au format JSON et XML.
* Interface utilisateur avec UIKit.
Design avec storyboard et segue.
La classe UIView.
Répondre à des évènements avec UIResponder et le mécanisme Target
- Action.
Interface simple avec UIButton, UIImage, UILabel et UITextField.
Message bloquant avec UIAlertView.
Enchaînement des écrans avec UITabBar, UINavigationBar et UIStoryboardSegue.
Liste de données avec UITableView.
Animation des UIViews.
Expérience Utilisateur enrichie avec UIGestureRecognizer.
* Applications connectées en Swift.
Se connecter à un serveur avec une API REST.
Flux JSON ou XML ?.
Téléchargement de contenu.
Problématique.
Mécanismes proposés par Apple.
Mise en oeuvre.
Gestion des applications avec iTunes Connect.
Les éléments à fournir en plus de l'application.
Contraintes imposées par Apple.
Processus de validation des applications.
Mises à jour de l'application.
Gestion des Web Services.
* Pour aller plus loin.
Présentation du développement pour l'Apple Watch (Interface Builder, Watchkit).
L'environnement Xcode pour l'Apple Watch.
Applications universelles.
Écosystème Apple en ligne : iCloud, Game Center, APNS, iTunes, iAd.
Des frameworks spécialisés : exemples de la géolocalisation avec CoreLocation et UIMapKit et du son avec AVFoundation.
Migrer une application vers Swift 3.0 et iOS 10.
Objectifs
Ce cours vous permettra de disposer de solides bases pour développer des applications professionnelles autour des incontournables phénomènes de société que sont devenus l'iPhone, l'iPod Touch, ou l'iPad réunis sous la bannière iOS.
Ce cours se déroule exclusivement en langage Swift.
Une fois votre environnement de développement et le langage Swift maîtrisés, vous abordez les API du SDK iOS comme la gestion des données et l'interface utilisateur afin de disposer d'une bonne vue d'ensemble et de pouvoir développer vos premières applications. L'environnement de développement est Xcode 8 pour iOS 10.
Les spécificités de l'iPad, des écrans secondaires et des nouveaux matériels Apple seront abordées. Les nouveautés Swift 3 seront également présentées.
Beaucoup de pratique autour du développement d'applications réalistes.
Centre(s)
  • Levallois Perret (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : PLB Consultant
À découvrir
iOS avec Swift - par Human Coders
Développement mobile Swift IOS : les bases (à distance) (?á distance) par Cegefos
Développer son application mobile iOS par NOVOLINKO
iPhone / ipad - Développement d'application iOS avec Swift et Cocoa par Dawan
iOS: Créez un clone d'Instagram avec Swift 4 et Firebase par Udemy
Créez une application de Chat iOS avec Firebase et Swift 4 par Udemy
Xamarin - développer des applications mobiles pour iOS et Android par Aformation
Formation Apple Foundation Program - Développement mobile iOS par Simplon.Co
Swift - Pour les développeurs objet par M2I FORMATION MERIGNAC
Créez des animations pour iOS 11 avec Swift 4 et Xcode 9 par Udemy