Xamarin - développement mobile multi plateforme en C# par PLB Consultant
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les bases de Xamarin.
- Introduction.
Approches multiplateformes.
Outils et technologies Xamarin.
Outils Microsoft et outils tiers.
Avantages et inconvénients d'Objective
- C, Java et C#.
Préparer et configurer l'environnement avec Xamarin iOS et Xamarin Android.
- Concept de base.
DotNet multiplateforme.
Base Classe Library et Portable Class Library.
Xamarin : Framework, architecture, mécanisme de binding.
Structurer les projets; réutiliser le code.
Support des plateformes cibles.
Extension/intégration avec Windows Phone et Windows 8.
Limitations de Xamarin et des plateformes mobiles, impact sur vos développements.
- Cycle de développement.
Intégrer avec les outils de développement et cycle de développement.
Visual Studio et MonoDevelop.
Conception de projets.
Design des interfaces.
Développement.
Tests.
Limites iOS.
Limites Android.
Cycle de développement (ALM).
- Déploiement avec Xamarin.
Déploiement d'application mobile.
IOS : déployer sur l'Apple Store, en entreprise, Ad
- Hoc.
Android : déployer sur Google Play et les autres stores Android.
Pratiquer Xamarin.
- Atelier 1 :
Créer le premier projet iOS.
Créer le projet et les views.
Organiser et structurer le premier formulaire.
Créer d'autres écrans et gérer leurs navigations.
Créer des toolbars.
Contrôles de base.
Compiler, déployer et tester.
Debugger.
- Atelier 2 :
Créer le premier projet Android.
Créer le projet, l'activité, les fragments et les layouts.
Organiser et structurer le premier formulaire ; gérer le cycle de vie d'une activité.
Créer d'autres écrans et gérer leurs navigations.
Créer des toolbars.
Contrôles de base.
Compiler, déployer et tester.
Debugger.
- Atelier 3 :
Approfondir le développement iOS et Android.
Fragmenter sous Android.
Préférences.
Fonctionnement, type de référence, écrans de référence.
Organiser vos menus sous iOS et Android.
Persistance et gestion de données : généralités ; espace de stockage ; choix d'un moteur de persistance.
Web Service : principes ; REST, JSON, XML, SOAP ; sécurité.
- Atelier 4 :
Prototyper en respectant l'UX des plateformes cibles.
Bases d'une architecture multi
- plateforme mobile.
Approche MVC.
Normalisation de la structure de vos projets et de vos implémentations.
Approche composant avec les PCL/BCL.
Réutiliser le code.
Prototypage multiplateforme.
Prototypes : iOS ; Android ; Windows Phone ; Windows 8.
- Atelier 5 :
Développement.
Créer un projet commun.
Créer la base de données.
Créer des objets et des services métier.
Créer des UX iOS et des UX Android.
Hello iOS, Hello iOS MVC, Table iOS.
Hello Android, Hello Android MultiScreen.
Mobile Navigation Patterns.
Web Service.
Data : SQLite ; SQL vs NoSQL.
- Atelier 6 :
Tests et déploiement.
Revue des applications développées.
Tests unitaires.
Debugging.
Signer ses applications.
Packaging et processus de déploiement.
- Introduction.
Approches multiplateformes.
Outils et technologies Xamarin.
Outils Microsoft et outils tiers.
Avantages et inconvénients d'Objective
- C, Java et C#.
Préparer et configurer l'environnement avec Xamarin iOS et Xamarin Android.
- Concept de base.
DotNet multiplateforme.
Base Classe Library et Portable Class Library.
Xamarin : Framework, architecture, mécanisme de binding.
Structurer les projets; réutiliser le code.
Support des plateformes cibles.
Extension/intégration avec Windows Phone et Windows 8.
Limitations de Xamarin et des plateformes mobiles, impact sur vos développements.
- Cycle de développement.
Intégrer avec les outils de développement et cycle de développement.
Visual Studio et MonoDevelop.
Conception de projets.
Design des interfaces.
Développement.
Tests.
Limites iOS.
Limites Android.
Cycle de développement (ALM).
- Déploiement avec Xamarin.
Déploiement d'application mobile.
IOS : déployer sur l'Apple Store, en entreprise, Ad
- Hoc.
Android : déployer sur Google Play et les autres stores Android.
Pratiquer Xamarin.
- Atelier 1 :
Créer le premier projet iOS.
Créer le projet et les views.
Organiser et structurer le premier formulaire.
Créer d'autres écrans et gérer leurs navigations.
Créer des toolbars.
Contrôles de base.
Compiler, déployer et tester.
Debugger.
- Atelier 2 :
Créer le premier projet Android.
Créer le projet, l'activité, les fragments et les layouts.
Organiser et structurer le premier formulaire ; gérer le cycle de vie d'une activité.
Créer d'autres écrans et gérer leurs navigations.
Créer des toolbars.
Contrôles de base.
Compiler, déployer et tester.
Debugger.
- Atelier 3 :
Approfondir le développement iOS et Android.
Fragmenter sous Android.
Préférences.
Fonctionnement, type de référence, écrans de référence.
Organiser vos menus sous iOS et Android.
Persistance et gestion de données : généralités ; espace de stockage ; choix d'un moteur de persistance.
Web Service : principes ; REST, JSON, XML, SOAP ; sécurité.
- Atelier 4 :
Prototyper en respectant l'UX des plateformes cibles.
Bases d'une architecture multi
- plateforme mobile.
Approche MVC.
Normalisation de la structure de vos projets et de vos implémentations.
Approche composant avec les PCL/BCL.
Réutiliser le code.
Prototypage multiplateforme.
Prototypes : iOS ; Android ; Windows Phone ; Windows 8.
- Atelier 5 :
Développement.
Créer un projet commun.
Créer la base de données.
Créer des objets et des services métier.
Créer des UX iOS et des UX Android.
Hello iOS, Hello iOS MVC, Table iOS.
Hello Android, Hello Android MultiScreen.
Mobile Navigation Patterns.
Web Service.
Data : SQLite ; SQL vs NoSQL.
- Atelier 6 :
Tests et déploiement.
Revue des applications développées.
Tests unitaires.
Debugging.
Signer ses applications.
Packaging et processus de déploiement.
Objectifs
Cette formation a pour objectif de vous apprendre les bases du développement mobile avec le logiciel Xamarin et en particulier les nombreuses contraintes que les développeurs doivent savoir gérer sur ce type de développement. Il sera également question de bien marquer les différences entre les environnements mobiles iOS, Android et Windows Phone, notamment en termes d'ergonomie, d'expérience utilisateur, de Framework et d'environnements techniques associés.
À l'issue de cette formation, les participants auront acquis les compétences suivantes:
- Comprendre l'architecture du framework Xamarin.
- Comprendre les architectures mobiles multi
- plateformes.
- Maîtriser les éléments de base de la programmation mobile pour iOS et Android.
- Savoir développer une application mobile multi
- plateformes de bout en bout (iOS, Android et Windows Phone/ Windows 8).
- Savoir tester une application.
À l'issue de cette formation, les participants auront acquis les compétences suivantes:
- Comprendre l'architecture du framework Xamarin.
- Comprendre les architectures mobiles multi
- plateformes.
- Maîtriser les éléments de base de la programmation mobile pour iOS et Android.
- Savoir développer une application mobile multi
- plateformes de bout en bout (iOS, Android et Windows Phone/ Windows 8).
- Savoir tester une application.
Centre(s)
- Levallois Perret (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système embarqué
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : PLB Consultant
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