Parcours Pro : Devenir Commercial(e) Digital en régie publicitaire par Mediaveille
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Les bases de connaissance en communication digitale (5 jours)Jour 1 - Les bases de la culture digitaleJour 2 - Comportements et attentes des consommateurs sur tous devicesJour 3 - Les enjeux de visibilité d'une marque, d'un annonceurJour 4 et Jour 5 - Webmarketing
Module 2 : Les compétences commerciales digitales (4 jours)Jour 6 - Vendre les offres digitalesJour 7 - Les nouvelles solutions digitalesJour 8 - Connaître les offres de la concurrence pour mieux argumenter (offres Google, Pages Jaunes)Jour 9 - Construire et argumenter son plan de communication plurimédia print + web
Module 2 : Les compétences commerciales digitales (4 jours)Jour 6 - Vendre les offres digitalesJour 7 - Les nouvelles solutions digitalesJour 8 - Connaître les offres de la concurrence pour mieux argumenter (offres Google, Pages Jaunes)Jour 9 - Construire et argumenter son plan de communication plurimédia print + web
Objectifs
- Avoir des échanges professionnels et être à l'aise avec l'ensemble de leurs annonceurs
- Comprendre les problématiques de leurs annonceurs et leur apporter les solutions adaptées
- Vendre aux annonceurs les offres pluri médias qui correspondent à leurs besoins
- Développer rapidement les ventes de vos produits numériques
- Comprendre les problématiques de leurs annonceurs et leur apporter les solutions adaptées
- Vendre aux annonceurs les offres pluri médias qui correspondent à leurs besoins
- Développer rapidement les ventes de vos produits numériques
Centre(s)
- St Grégoire (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Mediaveille
À découvrir