Community Management - Les fondamentaux par M2I FORMATION NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociauxSpécificités et tendances de chaque réseau socialFacebookLinkedInYouTubeTwitterInstagramPinterestSnapchatQui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégierRéseaux sociaux et stratégie de communicationSpécificités de la communication sur les réseaux sociauxEnjeuxOpportunitésEcueils pour les marques et organisationsProfil et missions d'un Community Manager : organisation au sein d'une équipeIdentifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classementDéfinir une ligne éditorialeTonTématiquesTypes de postsRédactionnel : analyse critique de postsPossibilités et choix des formats rich mediaExemples de bonnes pratiquesFacebookInstagramTwitterRésaux sociaux et stratégie marketingB to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendancesQuels types de contenus font vendre, et pourquoi ?Définir ses objectifsGénérer des leadsGénérer des achatsFidéliser les membresRenforcer l'image de marqueConvertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achatMesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissementIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsAchat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitairesCréer une campagne sur
- mesure pour FacebookCanvasCollectionsCarrouselsNotions de référencement naturel (SEO)Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robotsLe PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)Définir des mots
- clés avec un bon rapport entre offre et demandeRepérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de rechercheGoogle Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautesIdentifier les statistiques importantes dans Google AnalyticsMise en pratique avec des outils spécialisésComparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout SocialFonctionnalités de veilleFonctionnalités de publicationMesures statistiques et rapports d'activité
Objectifs
La formation est animée par un consultant
- formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l'éditeur et/ou par M2i FormationLa formation bénéficie d'un suivi de son exécution par une feuille de présence émargée par demi
- journée par les stagiaires et le formateur.
Centre(s)
  • Vandœuvre lès Nancy (54)
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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