Animer sa communauté sur les réseaux sociaux par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociauxSpécificités et tendances de chaque réseau socialFacebookLinkedInYouTubeTwitterInstagramPinterestSnapchatQui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégierConstituer et animer des communautésEndosser le rôle de Community ManagerIdentifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeursOptimiser la veille sur les réseaux sociaux avec HootsuiteNombre d'abonnés et engagementDéfinir des objectifsMesurer les résultatsExemples de bonnes pratiques : Facebook, Instagram, YouTubeBonnes pratiques éditoriales sur les réseaux sociauxDéfinir une ligne éditorialeTonThématiquesTypes de postsRédactionnel : analyse critique de postsTypologie des publications par réseau socialPlanning d'une semaine
- type de publicationOutils de publication : comparaison des fonctionnalités de Hoostuite, Buffer et Sprout SocialTraitement des imagesComprendre et utiliser les images à bon escientJPEGPNGGIFGIF animéRécapitulatif des formats, pour chaque type d'image : avatar, cover, post...Initiation à Adobe PhotoshopRecadrerRedimensionnerRetoucher une imageLes types de contenus qui marchent sur Instagram et Pinterest, et pourquoi ?Publier efficacement sur Instagram et PinterestEtapesFormatsOutils spécialisésExploiter les possibilités multimédiaLes contenus rich media qui fonctionnent bien sur les réseaux sociaux, et pourquoi ?YouTube : créer et animer sa propre chaîneInitiation aux bases du montage vidéoFenêtre Montage intégrée à Adobe Photoshop (vidéo très courte)Adobe PremiereVidéo en "mobile journalism" avec SmartphoneExemples de bonnes pratiquesSélection d'accessoiresCréer des infographies à partir de modèlesInfogramCanvaVismeCréer et promouvoir un site évènementielOrganisationRetro
- planningRépartition des rôlesTypologie et analyse de sites évènementielsThèmeNavigationContenusDéfinir une stratégie de promotion en fonction de l'évènementCMS WordPress : sélection de thèmes spécialisés, prêts à l'emploiPersonnaliser le siteThèmePlug
- insLogoModèles de pagesCouleursCréer une campagne publicitaire sur Facebook, Instagram et TwitterCréer une newsletter, un formulaire d'inscription, un mur de tweetsOptimiser le référencement avec le plug
- in YoastDiffuser en direct sur les réseaux sociaux
- type de publicationOutils de publication : comparaison des fonctionnalités de Hoostuite, Buffer et Sprout SocialTraitement des imagesComprendre et utiliser les images à bon escientJPEGPNGGIFGIF animéRécapitulatif des formats, pour chaque type d'image : avatar, cover, post...Initiation à Adobe PhotoshopRecadrerRedimensionnerRetoucher une imageLes types de contenus qui marchent sur Instagram et Pinterest, et pourquoi ?Publier efficacement sur Instagram et PinterestEtapesFormatsOutils spécialisésExploiter les possibilités multimédiaLes contenus rich media qui fonctionnent bien sur les réseaux sociaux, et pourquoi ?YouTube : créer et animer sa propre chaîneInitiation aux bases du montage vidéoFenêtre Montage intégrée à Adobe Photoshop (vidéo très courte)Adobe PremiereVidéo en "mobile journalism" avec SmartphoneExemples de bonnes pratiquesSélection d'accessoiresCréer des infographies à partir de modèlesInfogramCanvaVismeCréer et promouvoir un site évènementielOrganisationRetro
- planningRépartition des rôlesTypologie et analyse de sites évènementielsThèmeNavigationContenusDéfinir une stratégie de promotion en fonction de l'évènementCMS WordPress : sélection de thèmes spécialisés, prêts à l'emploiPersonnaliser le siteThèmePlug
- insLogoModèles de pagesCouleursCréer une campagne publicitaire sur Facebook, Instagram et TwitterCréer une newsletter, un formulaire d'inscription, un mur de tweetsOptimiser le référencement avec le plug
- in YoastDiffuser en direct sur les réseaux sociaux
Objectifs
Constituer et animer au quotidien des communautésMaîtriser les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociauxExploiter les possibilités des formats multimédiaCréer et promouvoir un site évènementiel.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir