Modo par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Rappels des bases 3D et interface
La structure 3D
Présentation et manipulation de l'espace de travail
Gestion des préférences
Organisation des outils
Réglage des outils 3D
Usage de la palette graphique
Préférences
Modélisation
Création avec les primitives
Manipulations en 3D
Création de formes 2D et import d'Illustrator
Conception avec les combinaisons d'objets
Organisation de la scène
Modélisation par subdivision de surface
Édition des maillages
Choix de la technique de modélisation
Pertinence des modificateurs spécifiques
Analyse de la topologie
Gestion du lissage
Approches du lissage dynamique
Modélisation pour l'animation
Particularité des personnages
Texturing
Notions sur l'éditeur de matériaux
Les procédurales
Usage des images
Bibliothèque de textures
Développer UVW
Mise en scène
Caméras et réglages
Lumières
Bases sur l'illumination globale
Placement de caméras
Lumière avancée
Radiosité
Animation
Création d'images clés
Exploitation de l'éditeur graphique
Gestion du panneau Mouvement
Création d'une animation simple
Utilisation de la Timeline
Animation d'un personnage
Rendu
Paramètres de rendu basique
Rendu en Raytracing
Mise en scène et rendu
Caméra
Rendu et gestion du rendu en réseau
Finalisation d'une scène 3D
Exploitation des fichiers pour le compositing
La structure 3D
Présentation et manipulation de l'espace de travail
Gestion des préférences
Organisation des outils
Réglage des outils 3D
Usage de la palette graphique
Préférences
Modélisation
Création avec les primitives
Manipulations en 3D
Création de formes 2D et import d'Illustrator
Conception avec les combinaisons d'objets
Organisation de la scène
Modélisation par subdivision de surface
Édition des maillages
Choix de la technique de modélisation
Pertinence des modificateurs spécifiques
Analyse de la topologie
Gestion du lissage
Approches du lissage dynamique
Modélisation pour l'animation
Particularité des personnages
Texturing
Notions sur l'éditeur de matériaux
Les procédurales
Usage des images
Bibliothèque de textures
Développer UVW
Mise en scène
Caméras et réglages
Lumières
Bases sur l'illumination globale
Placement de caméras
Lumière avancée
Radiosité
Animation
Création d'images clés
Exploitation de l'éditeur graphique
Gestion du panneau Mouvement
Création d'une animation simple
Utilisation de la Timeline
Animation d'un personnage
Rendu
Paramètres de rendu basique
Rendu en Raytracing
Mise en scène et rendu
Caméra
Rendu et gestion du rendu en réseau
Finalisation d'une scène 3D
Exploitation des fichiers pour le compositing
Objectifs
Modéliser des objets complexes
Créer et modifier des objets
Utiliser les lumières
Gérer les caméras et finaliser une scène 3D...
Créer et modifier des objets
Utiliser les lumières
Gérer les caméras et finaliser une scène 3D...
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
À découvrir