ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - Les fondamentaux par M2I Formation (Siège)

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction au référentiel ITIL
Introduction à la culture service et à l'approche client
Présentation du socle d'ITIL : vocabulaire et concepts principaux
Points forts du référentiel ITIL
Présentation détaillée du cycle de vie des services
Phases et processus du cycle de vie
Stratégie des Services IT
Conception des Services IT
Transition des Services IT
Exploitation des Services IT
Amélioration continue des Services IT
Mise en oeuvre d'ITIL, retours d'expérience et cas pratiques
Implémentation et enjeux business d'ITIL
Rôles et fonctions clés
Technologie support et outils
Points forts et implémentation en fonction de la taille de l'entreprise
Synthèse, ateliers et préparation à l'examen
Ateliers interactifs et ludiques autour des processus du référentiel
Examen blanc et restitution commune des résultats
Certification
Passage de la certification le dernier jour de la session de formation (durée : 60 minutes)
Se munir d'une pièce d'identité en cours de validité
L'examen de certification "ITIL Foundation in IT Service Management" se présente sous la forme d'un QCM de 40 questions basées sur le cours
Un minimum de 26 bonnes réponses est nécessaire pour obtenir la certification
La réussite de l'examen de certification crédite 2 points dans le schéma de qualification ITIL
Objectifs
Acquérir la terminologie, la structure et les concepts de base d'ITIL, ainsi que la compréhension des principes majeurs des pratiques ITIL pour la gestion des services
Rattacher la démarche ITIL à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise
Préparer l'examen de certification " ITIL Fondation en gestion de Services Informatiques " accrédité par EXIN.
Centre(s)
  • Le Havre (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2I Formation (Siège)
À découvrir
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® 4 Foundation - ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ILFN par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management (à distance) par Global Knowledge Network France
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Skills4all
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Certyou
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Edugroupe
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par FCT Solutions
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par QRP international