CDO - Chief Digital Officer par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
08:45 - 09:00
Petit
- déjeuner d'accueil sur la formation
09:00 - 09:30
Introduction de la formation et tour de table
09:30 - 11:00
Une société en mutation
La transformation numérique : un passage inévitable
Selon étude Capgemini les entreprises les plus mûres sur le digital sont plus performantes de 26 % que la moyenne de leur industrie en Bourse
Les digitales natives : quels comportements adoptent
- ils ?
Digitales natives vs seniors ?
La problématique du management intergénérationnel
L'évolution de l'expérience client
Le client connecté : le défi du CDO
La peur de se faire dépasser par les pure
- players du digital
11:00 - 12:30
Une nouvelle place pour une nouvelle fonction
Une fonction transversale : quelles difficultés ?
Le directeur digital : au centre de l'organisation et des services
Membre du Comex ?
Convaincre les différentes directions
Nommer un CDO , presque 50% des sociétés du CAC 40 l'ont fait
Analyser les nouvelles tendances, savoir innover
La stratégie du Quick Win comme agitateur organisationnel
Comment calculer le ROI de sa stratégie digitale ?
12:30 - 14:00
Déjeuner
14:00 - 16:00
Le CDO : quels sont ses défis ?
Avant : collaboration avec des start up/ Maintenant : besoin d'organisation interne
Un nouveau métier du Big Data : quelles sont ses missions ?
Internet met à disposition des données
Comment comprendre et exploiter les DATA
La gestion des données : elles déterminent la direction que l'entreprise doit prendre
Transmettre une culture numérique : un socle indispensable
Accompagner les salariés dans cette transformation
Quelles fonctions sont les plus touchées ?
Une fonction amenée à disparaître ? Combien de temps dure une mutation digitale ?
16:00 - 17:00
Cas pratique
Exercice pratique pour un CDO : Acceptation du changement
Comment transmettre cette culture du numérique aux salariés ? Quel discours adopter?
17:00 - 18:00
Cas pratique
Retours d'expérience
L'expert répond aux problématiques spécifiques de chaque participant d'une stratégie digitale réussie menée par un CDO
18:00
Fin de la formation
Objectifs
- Positionner le Chief Digital Officer au sein de l'entreprise
- Définir et mesurer sa stratégie digitale
- Faire du change management la pierre angulaire de sa transformation digitale
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Chief digital officer par CFPJ
Chief digital officer - directeur du digital - les clés du métier par Orsys
Devenir Chief Happiness officer par ORDIA SARL
Dans la peau d'un(e) chief happiness officer par Comundi
Blue chief happiness officer - Programme complet par SMILES
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Digital finance officer par FITEC
Ecole de la Haute Finance
OFFICE 365 TOSA par Ecole de la Haute Finance
CHIEF HAPPINESS OFFICER (responsable du Mieux-Etre au travail Optimisation de l'experience salarié) par FREEDOM PORTAGE SALARIAL FORMATION
Efm Fonction Publique - École à Distance
Préparation au concours « Contrôleur des douanes et droits indirects Spécialité contrôle des opérations commerciales et d'Administration générale » (CDO) par Efm Fonction Publique - École à Distance