Account manager par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 - Réussir l'onboarding de ses nouveaux clients (2 jours)
Rentabiliser l'acquisition du client : l'importance de l'Account Manager
- Clarifier le rôle et les missions du Account Manager dans le parcours de vente.
- Décrypter son cycle de vente.
- Calculer son coût d'acquisition et sa rentabilité par client.
Déployer avec succès sa solution chez son client
- Définir la stratégie de déploiement avec son client.
- Personnaliser l'expérience d'onboarding selon les besoins et contraintes de son client.
- Identifier les étapes nécessaires de prise en main pour satisfaire les enjeux client.
- Proposer une feuille de route structurée à son client pour atteindre ses objectifs.
- Atelier: formaliser son onboarding process.
- Industrialiser sa phase d'onboarding
Veiller à l'adoption de sa solution par son client
- Paramétrer les comptes utilisateurs de son client.
- Former son client à l'utilisation de sa solution.
- Proposer à son client des outils et process pour fluidifier l'appropriation.
- Apporter une valeur ajoutée rapide à son client avec sa solution.
- Communiquer les résultats de l'intégration à son client.
Gérer les flux de demandes client
- S'organiser pour répondre efficacement à la diversité des sollicitations.
- Assurer le suivi client.
- S'adapter aux imprévus.

Module 2 - Garantir la satisfaction client jusqu'au renouvellement de contrat (3 jours)
Fidéliser son portefeuille client
- Installer une relation de proximité et de confiance.
- Pratiquer l'écoute active et le questionnement pour devancer les attentes client.
- Gérer les réclamations en cas d'incident.
- Anticiper les problématiques et apporter des solutions adaptées.
Suivre les indicateurs de performance de son client
- Créer des scénarii et cycles de succès à surveiller.
- Définir les indicateurs pertinents alignés avec sa politique Customer Success.
- Panorama des outils de suivi du Account Manager.
- Récolter et analyser, tout au long de la relation, des données client pour monitorer sa satisfaction.
- Construire, tenir à jour et enrichir son dashboard.
Contribuer au développement et à l'amélioration de sa solution
- Constituer et solliciter son Customer board.
- Assurer la remontée des retours utilisateurs pour optimiser sa solution.
- Prévenir, alerter et mesurer les risques pour améliorer les performances et la qualité de sa solution.
- Mobiliser les expertises internes transverses pour concevoir et livrer le meilleur service.
- Partager les informations, éléments nouveaux ou évolutions avec son client.
Détecter et saisir les opportunités commerciales
- Réussir la transition avec l'équipe commerciale : process de passation.
- Démontrer la pertinence de son accompagnement à son client.
- Mettre en place des stratégies d'up
- sell et cross
- sell en partenariat avec les commerciaux.
- S'assurer du renouvellement de vente.
Objectifs
- Mener avec succès ses onboarding et son suivi client.
- Améliorer sa stratégie de fidélisation client.
- Assurer un suivi proactif des indicateurs de performance client.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Parcours Pro : Devenir Account Manager SEA par Mediaveille
Manager marketing digital et commercial (MS) - key account manager par ESSEC Executive Education
Key account manager : développer durablement ses comptes stratégiques par CEGOS
Institut Français de Formation en Thérapies Brèves (I2FTB)
Management avec la PNL (Management Furtif) par Institut Français de Formation en Thérapies Brèves (I2FTB)
VERTEGO INFORMATIQUE
Management de projet par VERTEGO INFORMATIQUE
ETESIA
LES CLES DU MANAGEMENT par ETESIA
Proformalys
Yield management par Proformalys
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
Proformalys
Les clés du management par Proformalys
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM