Pinterest - atelier par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 4 heures
En centre : 4 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Pinterest : développer sa notoriété auprès d'une audience qualifiée
- Concevoir du contenu en lien avec les atteintes de sa cible : les top requêtes Pinterest.
- Créer du contenu engageant de bonne qualité.
- Augmenter sa visibilité grâce aux épingles sponsorisées.
Générer du trafic sur son site web grâce à Pinterest
- Faire des liens vers des atterrissages pertinents de son site.
- Encourager l'enregistrement et le partage de ses contenus sur Pinterest.
- Mettre en place des intégrations personnalisées pour automatiser la publication de contenus depuis son site web.
Augmenter ses ventes en ligne avec Pinterest
- Concevoir une campagne publicitaire Pinterest avec le gestionnaire d'annonces : objectifs, ciblage, budget, planification.
- Obtenir et exploiter les données générées par ses publicités pour dynamiser ses ventes en ligne et hors ligne.
- Extraire des insights clients pour optimiser son ciblage et sa performance.
- Faciliter les achats avec la fonctionnalité Shop the Look de Pinterest.
Suivre son activité et mesurer ses performances
- Définir ses KPIs en fonction de ses objectifs business.
- Analyser l'efficacité de ses épingles avec les indicateurs de performance.
- Pinterest analytics : suivre la performance de son contenu.
- Concevoir du contenu en lien avec les atteintes de sa cible : les top requêtes Pinterest.
- Créer du contenu engageant de bonne qualité.
- Augmenter sa visibilité grâce aux épingles sponsorisées.
Générer du trafic sur son site web grâce à Pinterest
- Faire des liens vers des atterrissages pertinents de son site.
- Encourager l'enregistrement et le partage de ses contenus sur Pinterest.
- Mettre en place des intégrations personnalisées pour automatiser la publication de contenus depuis son site web.
Augmenter ses ventes en ligne avec Pinterest
- Concevoir une campagne publicitaire Pinterest avec le gestionnaire d'annonces : objectifs, ciblage, budget, planification.
- Obtenir et exploiter les données générées par ses publicités pour dynamiser ses ventes en ligne et hors ligne.
- Extraire des insights clients pour optimiser son ciblage et sa performance.
- Faciliter les achats avec la fonctionnalité Shop the Look de Pinterest.
Suivre son activité et mesurer ses performances
- Définir ses KPIs en fonction de ses objectifs business.
- Analyser l'efficacité de ses épingles avec les indicateurs de performance.
- Pinterest analytics : suivre la performance de son contenu.
Objectifs
- Promouvoir sa marque sur Pinterest.
- Susciter l'intérêt sur Pinterest pour générer des leads.
- Lancer une campagne publicitaire sur Pinterest.
- Susciter l'intérêt sur Pinterest pour générer des leads.
- Lancer une campagne publicitaire sur Pinterest.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : ISM
À découvrir