Journaliste social média manager par INA formation

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 210 heures
En centre : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I. Se lancer sur les réseaux sociaux
- Panorama des principales plateformes (publics, audiences...)
- Comment créer une Page Facebook, un compte Twitter, un compte Instagram, un compte Snapchat ?
- Comment fonctionne l'algorithme des principales plateformes ?
II. Publier sur les réseaux sociaux et développer sa communauté
- Que publier sur un réseau social déterminé ?
- Comment publier du contenu (texte, photo, vidéo, story) sur les principales plateformes ?
- Comment éditorialiser son contenu sur chacune des plateformes ?
- Comment et quand répondre aux commentaires ?
- Comment impliquer sa communauté ?
- Quels outils ou plateformes tiers utiliser ?
III. Produire une vidéo (classique et live) pour les réseaux sociaux
- Pourquoi la vidéo ?
- Quels formats pour quelles plateformes ?
- Comment écrire et monter une vidéo pensée pour les réseaux sociaux ?
- Comment tourner une vidéo avec son mobile ?
- Comment monter une vidéo directement depuis son mobile ?
- Comment diffuser une vidéo pensée pour les réseaux sociaux ?
- Qu'est
- ce que Facebook Live ? Periscope ?
- Que permet une vidéo en direct ?
- Comment préparer un direct ? Comment le réaliser ?
- Comment animer un direct et gérer les imprévus ?
IV. Vérification de l'information
- Comment juger la fiabilité d'un site ?
- Comment vérifier une rumeur émanant des réseaux sociaux ?
- Comment vérifier les sources d'une information ?
- Comment faire une veille efficace sur les réseaux sociaux ?
V. Comment vérifier l'authenticité d'une image ou d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ?
- Peut
- on être sûr à 100 % ?
- Quelles questions se poser ?
- Quels réflexes adopter ?
- Quels outils utiliser ?
- Bien sourcer ses contenus
VI. Reporting
- Comment mesurer l'audience de sa Page, de son compte ?
- Quels sont les indicateurs clés ?
- Comment mesurer son audience et ses progressions dans le temps ?
- Elaborer un document partageable et compréhensible par le plus grand nombre
Objectifs
La formation Journaliste social media manager permet de :
Créer et d'animer des comptes et des pages spécifiques sur les différents réseaux sociaux.
Diffuser des contenus éditoriaux adaptés en fonction de son public et des plateformes de diffusion.
Développer une communauté et interagir avec elle.
Concevoir, réaliser et diffuser des vidéos adaptées aux différentes plateformes.
Réaliser des vidéos à l'aide d'un mobile ou d'une caméra légère.
Monter des vidéos courtes contenant des infographies et des animations.
Faire de la veille et de la vérification d'informations en ligne.
Scénariser et animer un live en vidéo ou un direct d'info en continue sur un site web.
Mesurer des audiences et concevoir un reporting en vue d'accroitre la portée de ses contenus éditoriaux.
Centre(s)
  • Issy les Moulineaux (92)
Métier(s)
Formation proposée par : INA formation
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Social Media Manager par M2I FORMATION MERIGNAC
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Social media management par Comundi
Social Media Manager par M2I FORMATION METZ
Social Media Manager par M2I FORMATION NANCY
Social Media Manager par M2i FORMATION STRASBOURG
Social media manager par Webstart
Réseaux sociaux, social média management par EGOKI FORMATION